Fête du sport: Eghezée récompense ses champions

VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

EGHEZÉE | Ce vendredi 28 septembre, la Commune d’Eghezée fête et récompense ses champions. L’occasion de rencontrer Rudy Delhaize, échevin des Sports.

L’échevin des Sports de la Ville de Gembloux nous explique que par le passé, les sportifs champions de la Commune d’Eghezée étaient récompensés pour leurs titres lors de la Fête des Champions. «Depuis 2007, une nouvelle formule a vu le jour: la Fête du Sport. Créée sur base des éditions précédentes de la Fête des Champions, elle se veut plus dynamique et plus attractive. L’événement est maintenant marqué par la remise de prix spéciaux, l’organisation d’une ou plusieurs démonstrations

Cette fête a pour but de récompenser les champions domiciliés dans la commune ou pratiquant un sport dans un club établi à Eghezée. Rudy Delhaize nous explique qu’au fil des années, il est de plus en plus compliqué d’identifier tous les sportifs à récompenser, tant la palette des sports s’est étendue. «Cette année, j’ai appris que deux Eghézéens avaient participé à l’Ultra-Trail du Mont Blanc. Une performance que nous nous devons de récompenser! Comme vous le voyez, nous balayons tous les sports. Cette année, 120 sportifs seront récompensés dont 4 équipes. Tous les champions, quelle que soit leur catégorie, seront récompensés. Trois prix spéciaux seront décernés: le prix de la Commune, le prix du meilleur bénévole, le prix du meilleur entraîneur. Les sportifs méritants seront également mis à l’honneur

Ce sont des sportifs de tout âge qui seront récompensés ce vendredi. À titre d’exemple, le prix du meilleur espoir de cette année va être attribué à une très jeune gymnaste âgée de 10 ans, Madeleine Malaise. Madeleine est reprise dans la sélection belge du centre de haut niveau de Mons pour la préparation aux JO de 2024 à Paris.

Ce prix du meilleur espoir avait été attribué l’an passé à Cyril Evrard, âgé de 15 ans, qui a été sacré en 2018 champion du monde de vitesse en planche à voile. Fière de ses performances, la Commune lui décernera ce vendredi le prix spécial 2018.

«Notre volonté est de voir se retrouver tout le monde sportif d’Eghezée le temps d’une soirée», conclut l’échevin des Sports. N’hésitez pas à venir récompenser ces sportifs de votre présence. Vous pourrez assister à une démonstration du Club Agatsukan qui propose le Ju Jutsu traditionnel et une section de «iaido».

V.L.

Ce vendredi 28 septembre à 20h au Centre sportif d’Eghezée, rue de la Gare 5.

Vlan

Commerces à découvrir