Le Jogging Nature prend de l’envergure

VLAN  mardi 25 septembre 2018 Vlan

PERWEZ (OHEY) | Les participants ont été plus nombreux, preuve que la manifestation commence à prendre ses lettres noblesse.

Cette année, scrutin communal oblige, la date du Jogging Nature de l’école communale de Perwez a été avancée. Les organisateurs craignaient la concurrence d’une épreuve réputée à Amay mais il n’en a rien été. Au contraire, les participants ont encore été plus nombreux, preuve que la manifestation commence à prendre ses lettres noblesse.

C’est sous l’impulsion de Sandrine Degée, institutrice du degré supérieur et adepte du jogging, que le Jogging Nature a été lancé.

Pour la 3ème année consécutive, équipe éducative et comité de parents se sont unis pour organiser cette épreuve qui prend de l’envergure. Balisage et fléchage des circuits, ravitaillement, encadrement des participants, bar et petite restauration, le travail ne manque pas. Les bénéfices de la manifestation permettront de continuer les aménagements de la cour de récréation de l’école. Une école qui a le vent en poupe puisqu’elle compte à la rentrée 25 élèves de plus et donc une nouvelle classe à la clé.

Avant le départ des adultes, une septantaine d’enfants s’est élancée pour parcourir une distance de 1500 m. C’est Mathurin Sohet, 9 ans, qui s’est montré le plus rapide mais chaque enfant a reçu une récompense.

Trois distances étaient au menu pour les adultes 6, 12 et 17 km. Si la petite distance se déroulait principalement sur route, les deux autres méritaient le label «nature» en empruntant chemin de terre et sentiers forestiers vallonnés. Le départ s’est donné en commun avec un impressionnant peloton de 230 concurrents.

Les résultats hommes et femmes

6km: Corentin et Baptiste Moreau – Aline Van Kerrebroeck

12 km: Fred Lekeu – Emmanuelle Devaux

17 km: David Gillet – Emma Krug.

Ph. B.

Vlan

Commerces à découvrir