Le mouvement, moteur de créativité

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

BERTRIX | Reprise des ateliers du Centre culturel de Bertrix. Les propositions ne manquent pas. Tout est prétexte à la créativité, aux rencontres et à l’expression de soi.

Au Centre culturel de Bertrix, on peint, on dessine, on crée, on apprend. Pas besoin d’être expérimenté pour participer. Mouvement du corps, mouvement du vent, de l’eau, des oiseaux… tout est prétexte à la créativité, aux rencontres et à l’expression de soi.

Déclinées en ateliers réguliers ou occasionnels ou encore en modules d’un ou plusieurs jours, les propositions ne manquent pas. Un atelier hebdomadaire? Un atelier ponctuel? Faites votre choix!

Henry Bontemps mettra son expérience de l’aquarelle au service des amateurs de cette matière toujours en mouvement qui s’adonne au jeu des couleurs, lumières et transparences (22 séances).

Le corps et le mouvement seront au programme d’un atelier croquis de Céline Coibion pour ados-adultes (12 séances). Croquis d’attitude, dessin narratif, écriture spontanée… autant d’expressions à imprimer par le biais de différentes techniques de gravure avec en finalité la reliure de tous vos travaux pour en faire votre livre.

Création de sculptures mobiles, de silhouettes dansantes, stop-motion, kamishibai, fresque collective… les enfants exploreront avec Céline, différentes facettes des arts plastiques (22 mercredis).

Votre enfant est plutôt sensible aux sons, aux notes et aux vibrations? En partenariat avec les Jeunesses Musicales du Luxembourg belge, le Centre culturel propose deux ateliers d’éveil musical où l’enfant utilisera toutes ses ressources: voix, langage, chant, corps, expression corporelle… (12 mercredis). Et s’il préfère mettre son corps en mouvement et faire appel à sa capacité de jouer, d’imaginer, un atelier d’initiation théâtrale animé par Thierry Colard lui est ouvert (pour les 3-5 ans, 12 mercredis).

Les fibres vous démangent? Inscrivez-vous à l’atelier Tissons des liens et perfectionnez votre savoir-faire en autogestion entre passionnés de fil, de couture, de broderie, de textile (10 mardis), à l’atelier Vannerie papier, animé par Nathalie Remacle qui vous fera travailler cette matière comme s’il s’agissait d’osier à tresser (20 mercredis) ou encore à l’atelier Vannerie sauvage où la diversité des végétaux, la variété des techniques d’assemblage et les gestes intemporels du vannier vous seront livrés par Marianne Graff (6 samedis).

Et si vous désirez laisser vos impressions… Tamara Louis, designer textile, vous initiera en 3 séances à la sérigraphie par divers procédés qui vous conduiront à la création d’une gamme personnelle et riche d’imprimés colorés sur le thème de la nature.

Dernier conseil: n’attendez pas avant de vous mettre en mouvement. Les places sont comptées!

Détails des horaires, dates, prix des ateliers inscriptions: 061/41 23 00.

Vlan

Commerces à découvrir