Des ateliers bien-être par et pour les femmes

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

VERVIERS | «Ensemble, prenons soin de nous», tel est le nom de ces nouvelles rencontres qui seront organisées par la Régie de quartier de Mangombroux et les FPS (femmes prévoyantes socialistes) dès le mois d’octobre. Des ateliers de bien-être par et pour les femmes, ouverts à toutes et 100% gratuits.

Droit, travail, émancipation… Les femmes ont été largement au centre de l’actualité ces derniers mois, à tel point qu’en décembre dernier, «féminisme» était élu mot de l’année par un célèbre dictionnaire américain. Et le mouvement n’est visiblement pas près de s’arrêter. À côté des traditionnels (et parfois clichés) ateliers mode ou beauté 100% féminins, la Régie de quartier de Mangombroux à Verviers accueillera dès le mois d’octobre un nouveau cycle de rencontres originales baptisé: «Ensemble, prenons soin de nous». L’occasion pour les femmes d’aborder ensemble les questions relatives à leur bien-être et leur santé.

« C’est l’équipe des FPS (les femmes prévoyantes socialistes) de Verviers qui a fait la démarche de venir vers nous pour nous proposer ce type d’atelier dans le quartier, explique Maud Dufrasne, médiatrice coordinatrice à la Régie de quartier de Mangombroux. L’idée, c’est vraiment de favoriser l’auto-santé des femmes en se réappropriant des connaissances, des trucs et astuces pour veiller à notre santé et notre bien-être

Selon les aspirations des participantes, ces rencontres bien-être pourront aborder différentes thématiques propres aux femmes dans une optique de partage et de convivialité. « On pourra par exemple aborder la santé des seins, du cœur mais aussi parler du stress, de l’alimentation, du sommeil, du lâcher-prise, de la ménopause ou tout autre sujet selon les attentes, détaille Maud Dufrasne. Il y aura aussi des petites séances de relaxation lors de chaque atelier qui permettront de libérer la parole, on apprendra des techniques d’auto-massage et on organisera quelques activités en extérieure. L’objectif, c’est vraiment de recréer du lien entre les femmes, que chacune soit libre de partager ses questions et ses connaissances pour, in fine, améliorer notre bien-être

Une première séance d’information se tiendra le 4 octobre dans les locaux de la régie de quartier de Mangombroux, rue Courte du Pont 20 à Verviers. Suivront alors 9 ateliers à raison de 2 jeudis matins par mois. Ces ateliers sont ouverts à toutes les femmes de 18 à 99 ans et sont entièrement gratuits, avec néanmoins un nombre de places limité. N’attendez pas donc pour vous inscrire à ces ateliers par et pour les femmes.

Manon Dumoulin

Plus d’informations au 087.31.06.77 ou via fps.verviers@solidaris.be

Vlan

Commerces à découvrir