Fabriquer son propre livre de A à Z

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

DISON – WELKENRAEDT | Concevoir et créer son propre livre du début à la fin, depuis la création du papier jusqu’à l’histoire, les illustrations et la calligraphie c’est possible et c’est l’objet d’un nouvel atelier qui débutera au mois d’octobre et se partagera entre le Centre culturel de Dison et la Bull’Dingue à Welkenraedt.

Cet atelier thématique sur les contes et légendes de la région est mené de front par les centres d’expression et de créativité du Centre culturel de Dison et la Bull’Dingue, à Welkenraedt. Les participants, dès 14 ans, pourront créer un livre de A à Z et ce même en passant par la réalisation du papier. « C’est un véritable parcours du livre avec l’écriture du texte, la calligraphie, la fabrication du papier, l’assemblage, les illustrations, la réalisation de la couverture et de la reliure… » développe Sylvie Vandersanden, animatrice à la Bull’Dingue.

Attention, les places sont limitées pour cet atelier qui se déroulera sur 6 dates, aux mois d’octobre et novembre. « C’est un atelier itinérant qui se partagera entre Dison, Eupen et la Bull’

Si l’atelier se déroule une fois dans une ASBL d’Eupen, c’est que celle-ci dispose de beaucoup de matériel pour faire du papier.

Concrètement, l’atelier se tiendra de 18 à 21 heures les mercredis 3 octobre (CC Dison), 10 octobre (Kunst und Bühne à Eupen), 17 et 24 octobre (Bull’ à Welkenraedt) ainsi que les 7 et 17 novembre (CC Dison).

Victoria Marche

Inscriptions: 087/33.41.81

PAF: 50€/6 séances

Vlan

Commerces à découvrir