Un nouveau festivalau concept très original

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

MONT-SUR-MARCHIENNE | Le concept de l’Intimist’Festival: places assises durant le concert.

Le 6 octobre prochain, Typh Barrow fera escale au centre culturel de Mont-sur-Marchienne pour un piano-voix plein de promesses. Elle est la principale tête d’affiche de l’Intimist’Festival, un nouvel événement qui se caractérise par ses places assises et son atmosphère planante.

Un festival façon cinéma, ça vous tente? C’est un peu le concept que propose le Carolo Frank Willième. «J’ai 40 ans et j’aime avoir mon petit confort. Dans les festivals, il y a souvent trop de monde. J’ai donc voulu proposer une journée avec 350 places assises. Cela permet en plus d’être proche de l’artiste qui est sur scène», explique-t-il. Et s’il compte évidemment sur Typh Barrow, Sharko ou encore Sonnfjord pour remplir la salle, il attend le public de bonne heure, puisque la manifestation se tiendra de 16h à 23h45. «Parfois, le public arrive uniquement pour les têtes d’affiche. Pour éviter cela, nous avons mis en place un système où les premiers arrivés choisissent leur numéro de place. Nous espérons ainsi encourager les spectateurs à venir assister aux premiers concerts», indique Frank. Pour par exemple découvrir le groupe carolo Nock.

Il y a 20 ans, Frank, qui habite aujourd’hui à Montigny-le-Tilleul, avait déjà créé un festival du côté des Lacs de l’Eau d’Heure. Sans que cela ne décolle vraiment. «Cette fois, nous espérons nous inscrire dans la durée», affirme-t-il au nom de son ASBL Cameleonteam.

Quand les spectateurs voudront défouler leurs jambes, ils pourront se rendre au bar tenu par la Manufacture urbaine à l’occasion d’un partenariat. Des jus bios et des cocktails seront également disponibles. Dehors, Street Gourmet, un food truck de Beaumont, proposera des burgers 100% pur bœuf.

Les places se vendent au prix de 34 euros et tous les bénéfices seront reversés à une association. «Nous ne l’avons pas encore choisie mais elle sera locale et de préférence tournée vers la culture», indique l’organisateur.

Évidemment, le festival sera une réussite, à condition de remplir la salle culturelle de 350 personnes!

François Dehut

Les préventes sont disponibles en ligne sur www.cameleonteam.com, chez Macadam à Thuin et au Relais du Longtry à Mont-sur-Marchienne.

Vlan

Commerces à découvrir