Le Musée de Mariemont ouvre ses portes

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

MORLANWELZ | Comme chaque année, les portes du Musée de Mariemont s’ouvrent au public les 22 et 23 septembre prochains. L’occasion idéale d’aller découvrir, en familles ou entre amis, les nombreux trésors que renferme le musée morlanwézien.

Le musée de Mariemont ouvert au public gratuitement le temps d’un week-end ? C’est le concept développé il y a près de 20 ans avec «les Journées de Mariemont». Un week-end festif et convivial qui connaît chaque année un succès grandissant. « Ce sera déjà la 19e édition en 2018 », précise le Service Communication du Musée de Mariemont.« Ces Journées de Mariemont ont été mises en place pour permettre à chacun de découvrir le Musée et le Parc de Mariemont, dans une ambiance différente de ce qu’on connaît au quotidien. Au travers de nombreuses visites guidées et activités aussi. »

Le week-end sera donc chargé dans les travées de Mariemont. Le thème de l’édition 2018 (« Un esprit sain, dans un corps sain ») sera surtout centré sur la santé. En lien étroit, avec l’exposition «Au temps de Galien» qui a posé ses valises à Morlanwelz cet été et qui fermera ses portes le 2 décembre prochain. « Galien est un médecin grec qui nous a laissé un héritage assez conséquent. Le thème des Journées de Mariemont était donc tout trouvé cette année. »

La santé, va donc irrémédiablement s’inviter au programme de ce week-end pas ordinaire au Musée. Avec la visite (guidée ou non) de l’exposition, évidemment, mais aussi d’autres visites guidées, des autres expositions du Musée viendront s’ajouter au programme.

Sans oublier de nombreuses conférences axées santé et des ateliers qui vont s’enchaîner du samedi au dimanche. Yoga, diététique chinoise, atelier cosmétique ou encore atelier de lecture, le programme mis en place par l’équipe du Musée devrait régaler le public qui, chaque année, se déplace en masse à Mariemont.

Mais on ne peut évidemment pas aller au Musée sans visiter le célèbre parc de Mariemont. C’est pourquoi, le Musée met à disposition des visiteurs un plan du parc et de ses immanquables. Soigner le corps et l’esprit, c’est aussi profiter des trésors de la nature. Et Mariemont n’en manque pas…

P.G.

Site ? www.musee-mariemont.be

Vlan

Commerces à découvrir