«Wally en fête» fait vibrer le cœur de la ville

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

GEMBLOUX | Jusqu’au lundi 24 septembre, les Fêtes de Wallonie «made in Gembloux» vont faire vibrer le cœur de Gembloux.

Ce vendredi 21 septembre en soirée, le Wally Gat Rock, ce festival gembloutois qu’on ne présente plus, promet cette année encore de belles découvertes ou redécouvertes musicales. Parmi celles-ci, Abel Caine, Annabel Lee et Alaska Gold Rush vous donnent rendez-vous sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville.

L’édition 2018 de ce festival ne déroge pas à ses bonnes habitudes en accordant une place privilégiée aux jeunes, notamment avec le projet porté par Imagin’AMO («Les Dompteurs du Vent»).

Par ailleurs, de nombreuses actions de sensibilisation seront portées et représentées par l’équipe de l’Espace communautaire. Vous pourrez notamment bénéficier d’un retour «safe» en taxi avec Taxi-Broeckx.

Durant le Wally Gat Rock, il vous sera possible d’utiliser des chèques-taxi AWSR pour rentrer en toute sécurité à moitié prix.

Le lendemain, le samedi 22 septembre, le bas du centre-ville sera plongé dans une ambiance toute particulière, mêlant le côté fantaisiste et burlesque des fêtes foraines des années 30’.

Petits et grands seront invités à y déambuler et à découvrir des artistes au détour des rues. Il y en aura pour tous les goûts: théâtre, musique, chant, entre-sorts, jonglerie, acrobaties aériennes et dansantes… de quoi étonner, émerveiller et s’évader le temps de ces festivités. L’ensemble de ces spectacles vous sont proposés gratuitement.

Le samedi toujours, vous pourrez poursuivre votre balade en ville au gré d’un marché atypique. Une trentaine de créateurs et artisans/producteurs seront présents pour vous proposer leurs réalisations originales «fait main et maison». Une trentaine d’exposants vous attendent donc ce samedi, soit le double d’exposants de l’édition 2017.

Cette édition 2018 sera également marquée par le traditionnel Tour Saint-Guibert.

Plusieurs initiatives locales proposées par des commerçants ou restaurateurs clôtureront ce samedi sous la forme d’activités festives en soirée.

Le dimanche 23 septembre, sous forme d’un village associatif, l’«Attribut de la Tribu» fera son retour sur l’Esplanade.

Sous l’égide du Centre culturel, une série d’associations locales proposeront au public de vivre, le temps d’une journée, un moment convivial de partage.

Ce dimanche sera aussi marqué par l’accueil des nouveaux habitants, la cérémonie des couples jubilaires, les manifestations officielles de la Place Saint-Jean ou encore une fête foraine.

Comme vous le constatez, pour cette 21ème édition, le «Wally en fête» tiendra toutes ses promesses!

V.L.

Vlan

Commerces à découvrir