La saison redémarre chez A Bra kadabr’art

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

LIERNEUX | Un agenda musical et des ateliers zéros déchets viennent s’ajouter au riche programme du centre A Bra kadabr’art. Le marché des producteurs locaux fera quant à lui son retour ce 23 septembre.

Tout comme le beaujolais nouveau apparaît chaque année au mois de novembre, les activités d’A Bra kadabr’art débutent chaque année à la mi-septembre. Et l’air de rien, il s’agit déjà de la troisième saison, une saison qui s’annonce riche en événements pour toute la famille.

Les enfants pourront participer cette année à des ateliers dessin et techniques créatives, contes et bricolages, yoga ou graffitis, entre autres… Pour les ados et les adultes, des ateliers yoga, vannerie, initiation à l’aromathérapie, théâtre d’impro, dessin et techniques créatives, couture,etc.

Chaque saison, A Bra kadabr’art tente de compléter son offre. Il y a deux grandes nouveautés au programme cette saison. La première, c’est une série de concerts. Une scène est apparue dans la salle, que de talentueux artistes viendront égayer tout au long de la saison. Après Seesayle en septembre, c’est le Bistroo Band qui posera ses valises le samedi 6 octobre à 20h30. Le Bistroo Band, ce sont les musiciens qui accompagnent d’ordinaire BJ Scott ou Arno, et qui passent le temps en se réunissant pour jouer du jazz-blues-folk. Ça va swinguer à A Bra kadabr’art! N’oubliez pas de réserver vos places, il n’y en a que 70 dans la salle!

La seconde nouveauté, c’est la place accordée cette année au mouvement zéro déchet. Au programme: conférences sur le sujet, ateliers pour apprendre à réduire ses déchets ou soirées d’échange de «bonnes pratiques». Parce qu’il est temps d’agir!

Enfin, le dimanche 23 septembre, de 14h à 18h, A Bra kadabr’art tiendra son marché de producteurs locaux. Pains, légumes, chocolat, huiles, viandes, fromage, vêtements, petit artisanat, vannerie, pâtisseries, farines, bières, limonades… Ce sera l’occasion de goûter la qualité des produits locaux.

Pour tout renseignement quant aux activités d’A Bra kadabr’art, ou toute suggestion, n’hésitez pas à contacter Lionel Mertens au 0479 72 37 06 ou par mail à abrakadabrart@hotmail.com.

Vlan

Commerces à découvrir