Un nouveau poste pour les pompiers

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

LIERNEUX |

Ce 7 septembre avait lieu l’inauguration du nouveau poste d’incendie et de secours à Lierneux sis au Zoning du Point du Jour. Dans la zone de secours 5, qui va de Waimes à Aywaille, il y a des localisations difficiles à atteindre où les délais d’intervention sont beaucoup trop longs. C’est pourquoi le poste avancé à Lierneux a été approuvé, pour intervenir dans un délai raisonnable lors d’un sinistre.

C’est un poste avancé et non une caserne. Il comporte uniquement des volontaires bien déterminés, du matériel déjà en place sur la zone et un abri déjà existant. Il se situe à côté de l’établissement Destiné (mazout).

Beaucoup de riverains s’étaient déplacés pour cette occasion. L’inauguration a débuté par un petit discours de Monsieur Gilkinet, bourgmestre de Stoumont, suivi du commandant Burette et Monsieur Léonard, bourgmestre de Lierneux, qui a remercié les citoyens qui lui ont fait confiance depuis le début du lancement de l’idée mais aussi toutes les personnes dont les volontaires qui travaillent pour sauver des vies ou lors d’accidents.

Il a aussi souligné aussi la ténacité des Ardennais pour ne rien lâcher au projet qui avait été proposé et qui a finalement pu aboutir malgré beaucoup de questionnements.

Un verre de l’amitié a clôturé l’inauguration avec un seul mot d’ordre: longue vie à ce poste de secours!

Annabel

Vlan

Commerces à découvrir