VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

PHILIPPEVILLE |

Une journée sur la sécurité et du bien-être des aînés et leur entourage est organisée ce 4 octobre.

La sécurité et le bien être… voici deux thèmes qui préoccupent chacun d’entre nous. La Ville de Philippeville, via le comité de pilotage «VADA» (Ville Amie Des Aînés) de Philippeville (PCS, CCCA, CPAS, la Province de Namur, CLPS, Mobilesem, ASD, CSD, Espace Seniors, Enéo, le Centre Culturel) vous invite à une après-midi (de 13h à 21h) où vous découvrirez des informations concrètes pour vous outiller dans ces deux domaines. Au cours de cet événement, l’aîné et ses proches pourront découvrir des associations, services et institutions en lien avec les thèmes du bien-être et de la sécurité de la personne et de ses biens vis-à-vis d’autrui ainsi qu’au sein de son lieu de vie.

Des animations interactives et ludiques seront proposées: démonstrations, initiations, conférences…

Dès 18h: spectacle «Vieillesse Ennemie» en collaboration avec Respect Seniors. Ce spectacle se présente sous la forme de plusieurs saynètes. Après chaque saynète, le public a la possibilité de poser des questions aux personnes afin de mieux comprendre les motivations de chacun et les mécanismes de la maltraitance.

Toutes ces activités sont GRATUITES et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Rendez-vous le 4 octobre 2018 au Centre culturel de Philippeville – Salle «Les Halles», de 13h à 21h – Téléphone? 0478 38 86 80 – Courriel? yannick.collinet@gmail.com.

Vlan

Commerces à découvrir