Game of Trails Flémalle 2018

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

FLÉMALLE | En partenariat étroit avec le Centre Sportif Local de Flémalle et l’Echevinat des Sports de Flémalle, le Game of Trails est de retour le week-end des 22 et 23 septembre pour vous proposer une course plus folle que jamais!

Au programme de votre Fun/Mud Run préférée, de nouveaux obstacles, de nouvelles animations et un nouveau type de course… pour une ambiance inégalée!

En 2018, le Game of Trails s’installera pour la 3e année consécutive chez nous, au cœur de Flémalle. L’atout majeur de cette course est qu’elle est ouverte à tous, petits (à partir de 7 ans) et grands, sportifs débutants ou confirmés, habitants à Flémalle ou venant d’ailleurs!

Pour les adultes, 20 obstacles et pour les enfants un minimum de 7 obstacles. Plusieurs parcours seront évidemment proposés afin de satisfaire tant les débutants que les amateurs de trails.

Les inscriptions sont d’ores et déjà complètes… 4500 adultes et 300 enfants entre 7 et 12 ans. Ce qui constitue une participation massive chez les plus jeunes. Il ne vous reste qu’à venir les encourager et vous convaincre d’y participer l’édition prochaine.

Dynamise et engouement des enfants

C’est en 2016 que l’événement est né à Flémalle. Comme l’explique Monsieur Fabian Pavone, Echevin des Sports et Président du Centre Sportif Local de Flémalle, la commune cherchait une collaboration:

« des recherches ont été faites sur un grand événement sportif, surtout fun et divertissant. Réunion faite fin 2015 avec l’asbl Games of Trails et l’événement 2016 est né. Evénement récurrent et innovant. »

Basée sur le partenariat entre l’asbl «Games of Trails», les Guinguettes, le Centre Sportif Local et l’Administration communale, le tout est cordonné par l’Echevinat des Sports. « Grâce à cette synergie entre le secteur public et le secteur privé, les Flémallois peuvent bénéficier d’une réduction sur le prix de l’inscription. Après avoir découvert en 2016, y participer en 2017, les Flémallois attendaient en nombre cette troisième édition. »

Le Game of Trails s’adresse au plus grand nombre de personnes et pas besoin d’être un sportif de haut niveau, une seule règle à respecter: l’amusement.

«Ce genre d’événement a beaucoup de succès » confie Monsieur Pavone « C’est une des rares organisations dont la participation est ouverte aux enfants. Ces derniers sont de plus en plus désireux d’en devenir acteur. Il suffit de voir les inscriptions, nous sommes passés de 60 enfants en 2016 à 300 pour cette édition. »

Méga-Guinguette

Ambiance garantie aussi grâce à une autre nouveauté. A l’initiative du CSL Flémalle, une «Méga-Guinguette» sera organisée et animée par Oli Soquette.

« Toujours l’esprit fun et amusement, les deux organisations dirigées par des passionnés et pour Flémalle, c’est innover » note l’Echevin des Sports.

Rendez-vous donc le dimanche 23 septembre, de 14h à 22h, pour un moment aussi fun que la course elle-même! Infos sur https://m.facebook.com/megaguinguette/

Le Game of Trails Flémalle, cette année encore, ce sera 2 parcours et plus de 20 vagues de départ étalées sur le week-end du 22 et 23 septembre. Il y aura encore plus de fun, d’obstacles mettant au défi l’entièreté de votre corps (y compris votre cerveau) et d’animations délirantes!

Toutes les informations se retrouvent sur le site www.gameoftrails.com ou sur leur page Facebook.

Vlan

Commerces à découvrir