Un mariage au château

VLAN  mercredi 19 septembre 2018 Vlan

BRAFFE | La «Royal Belgian Flower Arrangement Society» a le privilège d’inviter des curieux aux préparatifs d’un mariage, les 29 et 30 septembre, au charmant château de Braffe.

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage de princesse? La RBFAS vous le garantit! Il s’agit d’une association regroupant des amateurs d’art floral.

Constituée en 1967, elle est placée sous le haut patronage de la Reine Paola. Son objectif est de promouvoir l’art floral et de tisser des liens d’amitié entre ses membres regroupés en délégations sur tout le territoire belge.

Une section a vu le jour au début des années 70, à Tournai. «Nous comptons une septantaine de membres», souligne Monique Mat, responsable de la RBFAS-Tournai. «Nous nous réunissons, en moyenne, une fois par mois afin de participer à des activités communes telles des cours de base, des démonstrations, des visites de jardins ou des voyages. Nous sommes des passionnés des fleurs et partageons nos savoirs.»

Et tous mettent la main dans la terre afin de parer le château de Braffe de ses plus beaux atouts. Le mariage est mis à l’honneur et, plus précisément, les préparatifs. «Nous n’allons pas célébrer de mariage lors du week-end mais si cela peut donner quelques idées… Nous voulions un lieu sympathique et charmant. Le château de Braffe, datant du 17e siècle, correspond à nos attentes. Depuis quelques semaines, nous travaillons activement afin que tout soit resplendissant.»

Il y en aura de belles réalisations à découvrir. Au-delà de l’accueil personnalisé de l’association, une allée boisée et festive attend le public. La cour intérieure sera parée pour le mariage ainsi que la petite chapelle fleurie à l’occasion de la cérémonie intime. Au sein même du château, le hall et son bel escalier de bois sombre attendront les mariés. Dans la salle à manger, la table sera dressée pour un déjeuner en petit comité. Les trois salons fleuris inviteront au délassement. Le parc aussi invitera à la flânerie autour d’une jolie pièce d’eau. Enfin, de retour dans la cour du château, un salon de thé permettra un moment de détente et une exposition d’artisanat d’art occupera les anciennes écuries.

Il ne reste plus qu’à découvrir une association chaleureuse et un travail titanesque et magique.

Massimo Di Emidio

Téléphone? 069/214223 – Courriel? andremoniquemat@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir