ANS | Comme chaque année, nous vous donnons rendez-vous pour la traditionnelle Journée sans voiture à Ans ce dimanche 16 septembre.
Venez découvrir les nombreux stands et animations qui jalonnent la N3 et la rue de la Station. Vous y retrouverez également amis, voisins, famille: l’occasion de passer une journée conviviale et sportive!
La manifestation se déroule sur la Nationale 3 (depuis le carrefour avec la rue des Français et Jaurès jusqu’au carrefour avec les rues de Jemeppe et Loncin) mais aussi dans la rue de la Station.
De 10h à 18h, des animations pour tous seront présentes sur le tronçon concerné, retrouvez notamment:
–le chapiteau communal avec la présence des services environnement, agents constatateurs, environnement et Accueil Temps Libre, distributions de plantes
–La Savate Alleuroise
–Crash-test, voiture-tonneau et stand de techno-prévention
–Promenade à vélo à 9h au hall omnisport
–Animations pour enfants: château gonflable, pêche aux canards…
–Bus Info TEC
–Auto-pompe des pompiers
–La Besace
–Promenades à dos d’ânes et en calèche
–Initiation au tango
–Démonstration de Thaï chi
–Pressoir mobile
–Bars et petites restaurations
–Animations musicales
Mais aussi:
–en libre accès, le musée du véhicule de secours miniature (dans la Cense Monfort);
–le jogging Nicolas Gélon pour enfants;
–la brocante tout le long du tronçon et dans la rue de la Station.
A la bibliothèque Paul Biron:
–à 15 h: spectacle «L’éveil du petit dragon» pour les chevaliers, princes, princesses et dragons, dès 2 ans. Spectacle gratuit;
–visites guidées au Musée du véhicule de secours miniature (2e étage de la bibliothèque)
–vente de BD et livres pour enfants d’occasion mais aussi, chasse aux livres autour de la bibliothèque
–Vélo-Smoothie dans la cour: venez pédaler pour mixer votre propre smoothie
–«Street art en roue libre»: animation tags sur une carcasse de voiture, animation par le CJLg pour petits et grands
De plus, certaines terrasses seront de sortie et des commerces ouverts.
L’accent est donc placé sur les modes doux de déplacement et sur la convivialité tout au long de la manifestation. Nous vous y attendons nombreux.
Concours d’affiches
Un concours d’affiches vous est proposé: l’affiche gagnante sera utilisée pour illustrer l’édition 2019. Des chèques commerces à valoir dans une cinquantaine de commerces ansois sont à la clé pour les participants.
Laissez place à votre créativité et inscrivez-vous dès maintenant à ce concours.
La seule exigence est le format en l’occurrence un A3, avec ou sans couleurs en fonction de votre créativité.
Les inscriptions au concours doivent se faire par le biais du formulaire ci-dessous au plus tard pour le 3 septembre. Le règlement complet de ce concours y est également disponible sur simple demande.
Les œuvres devront être déposées au même endroit pour le 10 septembre au plus tard.
Infos: 04/247.72.95 ou 93 – adl@ans-commune.be
Vlan