Spa Six Hours : encore plus historique et plus racing

VLAN  mardi 11 septembre 2018 Vlan

SPA |

Les Spa Six Hours sont aujourd’hui l’épreuve d’endurance la plus prestigieuse du calendrier avec ses 120 GT sur la grille de départ du plus beau circuit du monde pour une lutte intense jusqu’à l’arrivée à la lueur de phares entre les Ford GT 40, Aston Martin, Porsche, Jaguar et autres Ginetta. Ce ne sera cependant pas la seule course proposée à Francorchamps le week-end des 14, 15 et 16 septembre, loin s’en faut! Pas moins de douze autres plateaux figurent également au copieux programme du traditionnel rendez-vous de Roadbook Organisation. Une fois encore, les plus prestigieuses séries réservées aux voitures anciennes se sont fixées rendez-vous au pied du célèbre Raidillon avec bien évidemment le FIA Masters Historic Formula One Championship (F1 des années 70 et 80), le FIA Masters Historic Sports Car Championship (protos et Groupe 4 des années 60 et 70) et l’Historic Grand Prix Car Association (voitures de Grand Prix jusqu’aux années 60).

Mais cette 26e édition des Spa Six Hours permettra à tous les passionnés de voitures anciennes de remonter un peu plus encore dans le temps avec les Pre-War Sports Cars et leurs fabuleuses autos qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du sport automobile avant la deuxième guerre mondiale. Quelques noms de marques aussi célèbres qu’Alfa Romeo, Alvis, Aston Martin, Bentley, Bugatti, Frazer Nash, Lagonda, MG, Riley ou Talbot suffiront à rappeler d’excellents souvenirs aux plus anciens et de déjà faire rêver les plus jeunes.

Si le spectacle sera omniprésent sur la piste durant ces trois longues journées dédiées à la course, les spectateurs feront également un retour dans le passé au sein des paddocks où sera installé un village vintage avec des animations musicales années 60, mais aussi des défilés de pin-up dans une ambiance rockabilly, sans oublier les rendez-vous fixés à la maison de la FBVA où les membres des nombreux clubs de voitures anciennes ne manqueront pas de se retrouver pour (re)vivre un week-end encore plus historique et plus racing!

www.spasixhours.com

Vlan

Commerces à découvrir