La rentrée du CC en un coup d’œil

VLAN  mardi 11 septembre 2018 Vlan

DOUR | Le Centre culturel de Dour vous dévoile les grands moments de sa saison 2018-2019.

La saison commence par deux rendez-vous très connus du public: la traditionnelle exposition en la galerie de l’Hôtel de Ville et la journée «Génération RAVel». Les deux sont programmées au même moment, le 22 septembre.

Le Parc Naturel des Hauts Pays ouvre la saison du cycle d’expo «Entrées libres» où les photos lauréates du 2e concours photo du PNPH seront mises en lumière. Douze points de vue personnels sur le territoire, le cadre de vie où nature et activités humaines coexistent. La photographe professionnelle honnelloise, Mara De Sario, complète cette exposition avec un regard artistique de qualité sur sa région.

Le mois d’octobre sera marqué par le retour de la troupe «Les adourables», originaire de Dour, qui viendra présenter sa dernière pièce, «L’Amour sur un plateau». Quelques jours plus tard, place à Antoine Hénaut, l’enfant des Honnelles. Il viendra interpréter ses dernières chansons.

La première promenade poétique «Voyage au centre de votre village» aura pour thème «Loin du front, le village d’Elouges a vécu la guerre de façon paradoxale; les bruits des combats étaient loin mais omniprésents.»

Mais la grande nouveauté de cette saison reste l’organisation d’un salon littéraire «Dour se livre». Au programme: de nombreuses activités, des rencontres, des séances de dédicaces, des ateliers, etc. Le parrain de cette première édition est Daniel Charneux.

En 2019, le public retrouvera le Box théâtre: la troupe – qui se distingue par la qualité de ses costumes – viendra interpréter une pièce originale «Phantomhive», largement inspirée du manga «Black Bluter».

Cette année-là marquera aussi le grand retour de Jérôme de Warzée avec son spectacle «Réservé à un Public fin». Le trublion radiophonique et télévisuel de l’humour revient avec de nouveaux sketches, une nouvelle revue de presse, de nouvelles surprises, le tout ciselé dans une écriture trempée au vitriol. Il est désormais une des références de l’humour «Belge impertinent»… mais aussi un grand habitué du Centre culturel de Dour. Il ne rate jamais une occasion de s’y arrêter pour proposer son spectacle du moment.

La saison se terminera comme elle a commencé: avec des rendez-vous bien connus du public. Le Wolf Rock prendra ses quartiers au CC de Dour en mai. Un mois plus tard, il sera déjà temps de refermer les portes de la saison à l’occasion du Festival des arts de la rue «Les Tornades».

Centre culturel de Dour, 1 rue du Marché à Dour. Téléphone? 065/761.847 – Courriel? info@centrecultureldour.be.

Vlan

Commerces à découvrir