Une victoire qui donnela frite

VLAN  mardi 11 septembre 2018 Vlan

MONS | En juillet dernier, Vlan Jeudi Soir Mons avait organisé un grand concours pour déterminer quelle friterie locale était votre préférée. Les résultats sont tombés: «Chez Tonton» est le grand gagnant!

La friterie a ouvert ses portes il y a deux ans. Ce qui la différencie de beaucoup d’autres, c’est le cadre et la qualité des produits. Maxime Teyssier explique: «Le nom de notre établissement correspond bien à l’atmosphère que nous voulions y créer: une ambiance familiale et conviviale».

Ici pas de produits surgelés. Les pommes de terre sont fraîches et coupées sur place. Elles sont ensuite cuites dans de la graisse de bœuf. Le pain est fabriqué par un artisan. Bref! Tous les ingrédients étaient réunis pour que le lieu séduise ses habitués au point de les pousser à voter en masse pour ce lieu. «Mon associé Carl Tshibangu et moi sommes ravis», confie Maxime Teyssier. «Nous sommes une équipe jeune, motivée et dynamique, cela nous pousse à faire encore mieux.»

Ce prix offrait aussi la possibilité à un grand gagnant de remporter, chaque semaine, un paquet de frites gratuit. Cette gagnante, elle s’appelle Chiara Baldi. Cette jeune étudiante habite Jemappes: «Cette victoire est vraiment une surprise. Je me souviens très bien du moment où j’ai rempli le bulletin de vote. J’étais à Mons avec mon copain, il était tard et je voulais absolument une frite de ‘Chez Tonton’. Je suis d’autant plus contente que je ne gagne jamais rien aux concours auxquels je participe.»

Chez Tonton, rue de la Clef 36 à Mons. Ouvert du mar. au sam. de 12h à 14h30 et du mar au jeudi de 18h30 à 22h, et jusque 23h les ven. et sam. Téléphone? 0485 68 20 66 - FB: cheztontonmons.

Vlan

Commerces à découvrir