Les animaux de la Ferme attendent les enfants

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

JETTE | Les 8 et 9 septembre, c’est la grande Fête annuelle de la Ferme pour enfants de Jette. Animaux, ateliers, animations diverses et barbecue attendent les visiteurs.

Samedi 8 et dimanche 9 septembre, de 11h à 18h, la Ferme pour Enfants de Jette est en fête. Durant deux jours, elle propose différentes animations qui sont gratuites et sans inscription préalable. Le thème de cette année est ‘La Ferme autour du monde’. Pour vous accueillir, il y a d’abord Jack le cheval de trait, Lena la cochonne, les ânes Luciole et Flora, ainsi que leurs amis les chèvres, les moutons, les poules, les canards, les oies, sans oublier les petits lapins.

Les animations ne manquent pas avec des ateliers de percussion, de pain pour tous, de peinture végétale, un parcours pour les 8-12 ans, la présence du maréchal-ferrant, des jeux, du grimage, des promenades à dos d’âne…

Barbecue et bière locale

Pour les petits creux, il est prévu un barbecue proposant des spécialités africaines, mais aussi des hamburgers et pains saucisses. Au bar, il y a les traditionnels softs ainsi que la bière jettoise Houblons de Bruxelles. Au magasin de la ferme, il sera aussi possible d’acheter du miel et de la confiture produits sur place.

La Ferme pour enfants se trouve dans le Bois du Laerbeek. Elle organise des stages durant les différentes périodes de congé scolaire. Sinon, elle n’ouvre ses portes qu’aux écoles durant les jours de la semaine.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Les 8 et 9 septembre, de 11h à 18h. Où ? La Ferme pour Enfants de Jette asbl, 172 Petite rue Sainte-Anne. T. 02.479.80.53 - www.fermepourenfantsjette.be

Vlan

Commerces à découvrir