Un camion pour aller à la rencontre des habitants

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

BEAURAING |

Sa présence intrigue. Depuis une poignée de semaines, un camion stationne devant les locaux du centre culturel. A qui appartient-il ? A quoi sert-il?

La réponse est simple. L’engin est la propriété du centre culturel. Il va servir à aller à la rencontre des habitants. Désormais, le service a une nouvelle devise : si tu ne vas pas à la culture, la culture ira à toi.

Le camion ne va pas prendre directement la route. Il va devoir être aménagé. Pour mener cette tâche, un appel aux bricoleurs et aux personnes ayant des bonnes idées a été lancé. L’aménagement devrait avoir lieu dès les premiers jours de septembre. Dans les semaines qui suivront, le véhicule devrait être opérationnel et avaler ses premiers kilomètres pour le compte du centre culturel.

Aménagé, le camion pourra permettre à la structure de mener différents projets dans les villages de l’entité de Beauraing. Ceci fait désormais partie des objectifs poursuivis par l’équipe de Thomas Lambotte.

Les personnes qui ont des idées pour faire vivre l’aventure du camion peuvent contacter le centre culturel via le 082/713 022 ou par mail à info@beauraing-culturel.be .

Ceux qui préfèrent une rencontre en chair et en os peuvent profiter de présentation officielle de la saison culturelle. Celle-ci aura lieu le jeudi 13 septembre à 19h30 à l’Espace Culture.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir