Deuxième foire du livre et vieux papiers sur les quais

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

VERVIERS | Ce dimanche 9 septembre, de 9 à 17 heures, Verviers accueille sa 2e foire du livre et vieux papiers sur les quais. L’occasion de déambuler sur les quais de la Vesdre pour dénicher le prochain roman que vous allez dévorer. Plusieurs auteurs de la région seront également présents et se prêteront à une séance de dédicaces.

Fort du succès de la première édition en 2017, la ville de Verviers a réorganisé cette année une foire du livre et vieux papiers. Celle-ci se tiendra ce dimanche sur les quais rue Jules Cerexhe.

À l’origine de cette organisation, les commerçants de la rue qui souhaitaient un peu plus d’animation dans leur quartier. Du coup la Ville a imaginé cette foire du livre, dans une ambiance un peu parisienne et en lien avec les nombreux restaurateurs des quais. « Les établissements Horeca présents sur les quais seront mis en valeur et proposeront des plats à emporter à prix démocratiques dès 7h30 du matin » précise-t-on à la Ville.

Sur la foire on retrouvera exclusivement des vendeurs de livres d’occasions, livres neufs à prix réduits, affiches, cartes postales, BD, photos anciennes etc. Pour cette seconde édition, des talents locaux seront mis à l’honneur. La Liégeoise Laetitia Militello, auteure de romans fantastiques, présentera le premier tome de sa trilogie fantastique «Cœur de sorcière».

Côté mystère, les lecteurs auront également l’occasion de rencontrer Saint Val, un auteur discret de la région de Tournai qui préfère garder son nom secret. Ses romans, Saint Val les qualifie « d’espiolars », « des romans d’espionnage sauce polar ». Le ton est donné. Saint Val dédicacera son dernier roman consacré aux aventures d’Alexis de Saint Val, redoutable spécialiste du renseignement œuvrant au sein de l’ASPIC (Agence Spéciale de Protection des Intérêts Communs).

Une autre auteure, une Stembertoise à peine âgée de 24 ans, sera également présente: Rose P. Katell. Elle a édité son premier roman jeunesse à l’âge de 20 ans, «La pierre azur». Depuis, la jeune femme a publié quatre autres ouvrages. Elle écrit aussi bien des romans que des nouvelles, des contes et des histoires courtes dans le style fantastique.

La bande dessinée ne sera pas non plus en reste puisque Benjamin Fischer, scénariste des albums «Arraigo, La cabane» et «Braquages et bras cassés» sera également présent sur les quais ce dimanche. C’est que le personnage est également un Verviétois. Le trentenaire a déjà eu l’occasion de scénariser trois albums de bandes dessinées pour une maison d’édition parisienne, La Boîte à bulles, et travaille actuellement sur plusieurs projets dont une BD à paraître d’ici la fin de cette année.

De quoi découvrir de nouveaux talents et passer une bonne journée sous le thème de la lecture.

Victoria Marche

Vlan

Commerces à découvrir