Toutes les saveurs de la Provence au centre-ville

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

VERVIERS | Pour prolonger un peu les vacances avec un air de Provence, direction la rue du Brou, à Verviers, du 12 au 15 septembre. Une trentaine de vendeurs ambulants y disposeront leurs étals 100% provençales.

On entend déjà les grillons et on respire la lavande. Du 12 au 15 septembre, de 10 à 19 heures, une trentaine de commerçants ambulants s’installeront dans la rue du Brou pour proposer un marché typique de la Provence.

Le Village Provençal, c’est une machine bien rôdée puisque les différents commerçants qui le composent sillonnent la Belgique depuis le mois d’avril. Parmi les dernières dates de cette tournée qui en comptait une vingtaine, on retrouve Verviers.

Concrètement, « une trentaine d’exposants, tous venus des régions méditerranéennes, proposeront tous les produits emblématiques du Sud de la France, avec les olives, les tapenades et autres condiments, la charcuterie et les fromages, les épices, le nougat, les calissons et berlingots, le miel de lavande ou de thym, les navettes ou croquants et bien d’autres friandises, le tout accompagné d’un Côte du Rhône ou d’un rosé de Provence, avec modération, bien sûr, sans oublier l'artisanat, poterie, savons, nappes etc. », promet l’organisateur du Village Provençal.

Cela fait déjà plusieurs années que la tournée a pris l’habitude de s’arrêter à Verviers, preuve que les badauds sont au rendez-vous. Au niveau de la qualité ils ne s’y trompent pas. Tous les produits alimentaires viennent de Provence, pas de faux-semblant sur leurs origines. Cependant, l’exception confirme la règle pour certaines pièces de faïence par exemple qui ne sont plus entièrement fabriquées en France. Mais la présence de nombreux artisans qui réalisent des santons, travaillent dans les champs de lavande, fabriquent leurs savons… compense cela bien au-delà de nos attentes.

Victoria Marche

Vlan

Commerces à découvrir