Un coup de boost gratuit à votre projet de startup !

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

NIVELLES | CAP Innove lance la première édition du Story Camp, un programme d’accélération pour startups. Jusqu’à 10 projets seront sélectionnés et auront la chance d’être boostés gratuitement durant 6 semaines, grâce aux coaches de l’écosystème nivellois. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre.

Annoncé il y a quelques semaines, le Story Camp est un programme développé par Cap Innove, visant à donner un petit coup de boost à des startups en devenir. Durant 6 semaines, les «campeurs» auront l’occasion d’intégrer le réseau CAP Innove, de rencontrer les coaches et toutes les personnes de l’écosystème brabançon. Durant cette période ils auront libre accès au Story Lab, le nouvel espace accompagnement de CAP Innove et pourront librement s’installer dans le co-working, les différents espaces de travail, rencontrer les hébergés de CAP Innove et accéder aux coaches.

A raison de 2 demi-journées obligatoires par semaine (le mardi matin et le jeudi après-midi), les coaches-experts interviendront sur des thématiques variées que les porteurs de projet expérimenteront en individuel ou via la synergie de groupe : la définition de leur public cible, la rencontre de leurs clients, la définition de la proposition de valeur, la réalisation d’un business plan, l’apprentissage du pitch, les expériences sur le terrain ou encore la réalisation d’un prototype.

En dehors de ces journées, les porteurs de projet seront libres de poser leurs questions et d’avancer librement sur leur projet. «Ils peuvent ainsi bénéficier de l’accès au co-working et à toutes les facilités mises à leur disposition. Soutenus par les coaches CAP Innove, les entrepreneurs en herbe auront la chance d’expérimenter divers outils afin de développer leur idée, la confrontant directement aux réalités du terrain et au public visé», précisent les responsables.

Logo et charte graphique

Enfin, en partenariat avec l’agence Adung installée chez CAP Innove, un des porteurs de projet se verra offrir la réalisation de son logo et de sa charte graphique. Un beau coup de pouce pour se lancer !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre 2018. Le camp s’adresse à toute personne du Brabant wallon ayant une idée, un projet et étant désireux de se lancer dans la formidable aventure de l’entrepreneuriat. Après s’être inscrit sur le site, chaque candidat sera recontacté et rencontré individuellement par les coaches afin de présenter son projet et de répondre aux questions d’un panel de coaches-experts. Le coup d’envoi sera donné le 16 octobre los d’une journée de lancement, rassemblant tous les campeurs de cette édition qui se clôturera le 29 novembre par une soirée de pitch de chaque projet devant des investisseurs choisis pour eux.

> CAP Innove asbl - Story Lab – Espace accompagnement, 2 Rue de la Recherche, 1400 Nivelles. Infos & inscriptions : storycamp.capinnove.be

Vlan

Commerces à découvrir