Les Franglaises débarquent à Louvain-la-Neuve

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

LOUVAIN-LA-NEUVE | La nouvelle saison de l’Atelier Théâtre Jean Vilar est ouverte. Et pour démarrer dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’une comédie musicale où le rire est au rendez-vous?

Les Franglaises, c’est une bande de 12 copains d’enfance qui prennent plaisir à traduire mot à mot les plus grands tubes de la musique pop internationale. Vous reconnaîtrez peut-être «Il pleut des hommes» et «Bienvenue à l’Hôtel Californie»! Et vous croiserez sans doute les Filles épicées, les Garçons de la Plage, Michel Fils-de-Jacques ou encore Les Petits Pois aux Yeux Noirs.

Au départ, la troupe fait participer le public, détournant le jeu du blind-test ou «test aveugle»: c’est à vous, spectateurs, d’identifier les titres en écoutant la version française… littérale. Mais rapidement, le jeu de question-réponse vire au show déjanté. Théâtre, musique live et chorégraphies décalées se complètent pour une soirée endiablée!

Oui, ces huit garçons et quatre filles savent tout faire: improviser, jouer des instruments, danser et chanter. Et chacun apporte ses talents pour donner vie aux chansons cultes du répertoire pop-rock anglophone, avec un humour joyeux, moqueur et fulgurant. Vous aurez ainsi droit à un duel façon western, à une présentation PowerPoint, à un strip-tease ou encore à une virée en décapotable, le tout rythmé par Abba ou les Bee Gees, mais toujours en français bien sûr!

Sacré meilleur spectacle musical aux Molières en 2015, les Franglaises triomphent plusieurs années de suite sur les planches du théâtre Bobino à Paris et dans de grands festivals. Enfin, leur énergie bouillonnante débarque à Louvain-la-Neuve.

On vous prévient, votre vision de vos tubes préférés va probablement changer. Vous n’écouterez plus les Beach Boys comme avant. Au final, savez-vous vraiment ce que vous chantez?

Vous aussi, venez découvrir les succès planétaires revisités par les Franglaises.

Participez au concours dans cette édition pour tenter de gagner vos places !

Infos pratiques: Du 26 au 29 septembre – Aula Magna (Place Raymond Lemaire à Louvain-la-Neuve) – Infos et réservations: 0800/25 325 –

www.atjv.be

Vlan

Commerces à découvrir