Une journée de fête pour les 20 ans de l’association Liège Centre!

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

LIÈGE | « 20 ans! Ça se fête, non? » Voilà des paroles que l’on entend bien souvent ces temps-ci du côté de Liège Centre. Et effectivement, à cette occasion, l’association se prépare à marquer les esprits liégeois!

L’ASBL, vous la connaissez déjà. Parce que tous les jours dans le centre-ville vous voyez les stewards en t-shirt ou veste jaune et qu’il vous arrive peut-être de papoter avec eux. Tous les jours dans le centre-ville nos stewards vous accueillent, vous renseignent et vous conseillent. Mais savez-vous qu’ils ne sont que la partie émergente de l’iceberg «LIÈGE CENTRE»?

Depuis 20 ans, notre association œuvre à dynamiser le centre-ville. Par ses actions, «Liège Centre» contribue à faire de l’hyper centre un lieu agréable où il fait bon vivre et où les citoyens s’approprient l’espace public.

L’ASBL est une véritable interface entre les différents acteurs du centre-ville. Notre challenge quotidien est de jeter des ponts entre la Culture, le Tourisme, la Mobilité et le Commerce du centre-ville liégeois afin de donner l’envie de venir, de rester et d’y revenir tout en faisant grossir l’offre de tous ces acteurs. Pour ce faire, «Liège Centre» agit sur divers axes: animation, sécurité, mobilité et développement commercial.

Alors, on les fête ces 20 ans?

C’est le samedi 8 septembre que ça se passe et ça commence dès 11h Place St Lambert!

La journée sera rythmée par des cadeaux, des concours, des animations culturelles ou touristiques, du testing et la présence de nombreux partenaires, notamment de la mobilité et de l’environnement.

Réveillez le détective qui sommeille en vous et inscrivez-vous au jeu Enigma! Ce jeu d’enquête vous emmènera dans le Cœur historique de Liège afin de résoudre une affaire criminelle.

Gratuit:

Les jeunes sportifs ne seront pas en reste avec un mur d’escalade à gravir!

Ensuite, place à la musique urbaine! Notre street battle verra s’affronter amicalement de nombreux danseurs sous les encouragements de la foule.

Enfin, les groupes et les écoles de danse de la ville, tous styles confondus, viendront partager leur univers avec des démos de danse !

Pour le final: un grand barbecue urbain et des concerts avec 100 assiettes barbecue gratuites sur inscription via www.liegecentre.be

Parkings privés à 1€ / heure et ticket retour du bus gratuits

Le 8 septembre rendez-vous place St Lambert!

Toutes les infos sur www.liegecentre.be

Vlan

Commerces à découvrir