Doc’Riders: un défi sportif horsdu commun

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

SOMME-LEUZE |

Le Doc’Riders de Médecins du Monde est une opportunité rare dans… la vie. Un défi sportif intense associé à une action concrète de solidarité pour soutenir les personnes les plus vulnérables en Belgique et dans le reste du monde. Un double défi qui vous fera vivre une expérience humaine inoubliable, aussi bien pour vous que pour les personnes que vous allez contribuer à aider à travers le monde. La première édition du Doc’Riders de Médecins du Monde aura lieu les 22 et 23 septembre 2018 au départ et à l’arrivée de Marche-en-Famenne en passant par la Commune de Somme-Leuze.

C’est par équipe de trois que l’on peut relever ce défi de parcourir 200 kilomètres à vélo, sans relais et en autonomie technique pour vos vélos. La Commune de Somme-Leuze va participer à cette action caritato-sportive en prônant les valeurs telles que, l’accessibilité au sport pour tous, le soutien aux personnes les plus fragilisées, la solidarité, etc. Cette première collaboration est réalisée avec comme objectif(s) de (dé)montrer qu’ensemble, les projets les plus intenses peuvent être accomplis avec une bonne préparation, un bon encadrement et une volonté de chaque instant.

L’équipe sera composée d’un éducateur du centre résidentiel «Le Gardian» à Chapois (Ciney), d’un résidant de ce centre (qui roule déjà pour les cyclos-coeur) et de notre collaborateur du service des sports, Nicolas Chisogne. L’équipe roulera en tandem + 1 vélo individuel pour accomplir ensemble les 200kms.

Vous pouvez soutenir cette équipe via le lien suivant: fundraise.

medecinsdumonde.be

/projects/cycle-go-67

Pour plus de renseignements: Nicolas Chisogne au 086/32.09.02.

Vlan

Commerces à découvrir