Le rap dans la peau

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

LA LOUVIÈRE | TFT (pour The Family Team) production, le projet de deux frères rappeurs qui prend de l’ampleur.

Le rap, c’est plus qu’une passion, c’est un art de vivre pour Ny2no 30 ans et Lomerka 26 ans, deux frères originaires de la région louviéroise qui ont appris à aimer le rap dès leur plus jeune âge et qui depuis ont commencé à écrire, à composer et même à réaliser leurs propres clips. «C’est le décès de nos grands-parents qui nous a donné envie de commencer à écrire», précisent les deux frères. «C’est vraiment un point de repère dans nos vies et c’est une de nos principales sources d’inspiration au quotidien.»

Le rap, ils l’ont dans la peau depuis longtemps: «On a été bercés par le rap dès notre jeunesse et ça a forgé notre caractère et notre sensibilité artistique. Le rap, c’est ce qu’on aime et on s’éclate avec ce qu’on fait, c’est tout ce qui compte.»

En lançant TFT production, les deux jeunes hommes n’avaient qu’une seule envie: continuer à s’éclater en assouvissant leur passion. «On n’a pas spécialement de projets à court ou à long terme, quand un truc nous tente ou que l’écriture nous démange, on se lance et on va jusqu’au bout de nos idées.»

C’est comme ça qu’est né leur compte YouTube sur lequel ils ont posté leurs premiers clips ces dernières semaines. «L’idée, c’est de nous faire connaître et on a des retours positifs sur ce qu’on fait, donc on a bien l’intention de continuer à exploiter ce moyen de communication.»

Et si TFT production continue d’exister aujourd’hui, c’est avant tout parce que le rap s’est rapidement imposé comme la principale voix des deux jeunes Louviérois. «Pourquoi le rap nous apporte tant? Parce qu’en rappant, on a trouvé le moyen d’expression qui nous convient le mieux, tout simplement. Le rap nous permet d’exprimer des choses, de partager notre vision des choses et il y a beaucoup de trucs qu’on écrit qu’on ne saurait pas exprimer autrement. C’est vraiment dans le rap qu’on a trouvé notre liberté d’expression.»

Les galères, les coups de traître, l’amour, l’authenticité… Toute la sincérité de ce duo fraternel s’exprime dans des textes à la fois attachants et intrigants. Parce que le rap fait partie intégrante de leur vie. Et Ny2no et Lomerka ne changeraient ça pour rien au monde.

P.G.

Facebook: TFT Production.

Vlan

Commerces à découvrir