Lustin remporte le méga défi et passe le flambeau

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

BOIS-DE-VILLERS | Vingt-six ans que huit équipes, une par section de la commune de Profondeville, plus Floreffe et Wépion se mesurent pour remporter le prestigieux méga-défi et l’honneur d’organiser l’épreuve l’année prochaine.

À l’issue de la première soirée, les choses semblaient claires. Un trio se dégageait et on sentait la pression entre Lustin qui a été l’équipe qui a le plus remporté d’épreuves, Bois-de-Villers qui jouait sur ses terres et Wépion qui en voulait. Ça promettait des bons moments.

Une dizaine d’épreuves, samedi, allant de l’agility au karaoké, en passant par le ball prisonnier féminin, le poull ball masculin, le bon appétit ou encore les jeux des enfants, les performances des sportifs, vive la mariée, le jeu des sacs et le karaoké. Les jeux des enfants ont été remportés par Wépion, tandis que Profondeville se montrait le meilleur dans l’épreuve «courir, s’élever, tirer». Il en était de même pour le jeu des sacs, tandis que Wépion remportait le jeu des capitaines. À l’issue de la deuxième journée, un quatuor se dégageait avec Lustin qui se montrait le meilleur, Bois-de-Villers qui confirmait sa volonté de bien faire, Profondeville qui grignotait des points un peu partout et Wépion qui se maintenait à une honorable quatrième place.

La journée du dimanche, tous les habitués du méga-défi le savent, est donc décisive. Elle a débuté par le concours des chars, tous aussi bien garnis les uns que les autres. Le thème de cette année était «C’est la fête».

Aucune des équipes candidates au titre n’a baissé les bras. Il a donc fallu attendre la fin des épreuves pour connaître celle qui aura l’honneur d’organiser, l’année prochaine la 27ème édition d’un événement devenu incontournable dans l’entité profondevilloise.

À l’issue de ces trois jours de bonne humeur, Lustin a empoché 211 points, devant Wépion et Profondeville. Bois-de-Villers occupait la quatrième place, suivi de Lesve. Venaient ensuite les équipes de Rivière, d’Arbre et de Floreffe qui a aussi obtenu le prix du fair-play.

Au moment de la proclamation des résultats, Lustin, bien évidemment était satisfait de son succès, mais a cédé l’organisation de l’an prochain à la seconde équipe Wépion.

G.F.

Vlan

Commerces à découvrir