Des bourses pour les plus méritants

VLAN  mardi 4 septembre 2018 Vlan

GESVES |

L e président du vestiaire libéral José Paulet a rappelé qu’il y a 45 ans se créait une association, le «Vestiaire libéral du Canton d’Andenne» reprenant les communes d’Andenne, Ohey et Gesves. Sa mission: apporter une aide à des personnes dans des situations bien précises. Les membres du comité organisaient des bourses aux vêtements pour récolter des fonds. Rapidement, l’action ne se limita pas à cet aspect. Elle se dirigea vers la jeunesse, pour récompenser le goût de l’effort et du travail chez les plus jeunes, venus des classes terminales des établissements d’enseignement secondaire de la région.

Pour le président, rien n’est jamais gagné et un monde meilleur est toujours à construire…

Ont ainsi été récompensés Nina Ide, de l’école d’Élevage et d’Équitation de Gesves; Pauline Chardon, Lori Dusart, Mathieu Chiaromont et Nicolas Bluart, de l’école secondaire provinciale d’Andenne; Soumia Boulghodan, Madeline Roche, de l’institut Sainte-Begge; Emmanuel Dosogne, Marwa El Mabtoul, de l’Athénée royal Jean Tousseul.

Deux bourses spéciales «œuvre sociale» ont été remises à l’école primaire et maternelle d’enseignement spécialisé de la Communauté française, «Peu d’Eau» et l’autre à l’école professionnelle secondaire inférieure spéciale Saint-Lambert, de Bonneville.

G.F.

Vlan

Commerces à découvrir