Une victoire qui donne la frite

VLAN  mardi 28 août 2018 Vlan

BASÈCLES | En juillet dernier, Vlan Wapi Leuze-Péruwelz avait organisé un grand concours pour déterminer quelle friterie locale était votre préférée. Les résultats sont tombés : El’ vié Basècque !

Ce prix offrait aussi la possibilité à un grand gagnant de remporter, chaque semaine, un paquet de frites gratuit. Cette gagnante, elle s’appelle Stéphanie Crucq : «Je suis ravie que ce soit elle qui ait gagné le prix. Stéphanie vient chaque semaine et au fur et à mesure, nous avons sympathisé», explique la gérante Séverine Tonero.

La friterie «El vié Basècque» semble avoir toujours fait partie du paysage : «Anciennement, cet endroit était un bistrot. Moi et mon compagnon, Yves Flasse, avons choisi de conserver ce nom quand nous avons repris le commerce.» Séverine n’est pas une novice dans le milieu de la frite: «J’avais déjà travaillé dans une friterie en tant qu’ouvrière et je m’étais toujours dit que j’allais en reprendre une.»

Sa friterie ouvre en janvier 2015. «Je n’ai aucun regret.» Avant d’ajouter : «Cette victoire est une fierté pour nous. Vous savez, gérer une friterie demande beaucoup de travail avant l’ouverture mais aussi après. Il faut tout préparer et ensuite tout ranger. Ce prix récompense tout notre travail !»

Les efforts ont payé !

El vié Basècque, rue Grande 26 à Basècles. Ouvert du mer au sam de 11h30 à 14h, et les mer et jeu de 17h30 à 21h30, les ven et sam jusque 22h, les dim de 17h30 à 22h. Téléphone ? 0475/92.97.23 - Facebook : ELVIBASECQUE

Vlan

Commerces à découvrir