8e concentration de tracteurs anciens

VLAN  mardi 28 août 2018 Vlan

ORTHO | Les 8 et 9 septembre, l’ASBL «Fous d’vis tracteurs» organise son 8e rassemblement de tracteurs anciens. Les marques Eicher et Renault sont mises à l’honneur.

Si le but premier de l’ASBL est la récolte de fonds, la passion pour les ancêtres agricoles et la défense du patrimoine rural motivent les membres du comité. Une fois encore, l’ASBL FDVT a sillonné les vieux chemins des environs de La Roche afin d’offrir aux fous de vieux tracteurs, deux balades ressourçantes et agréables pour les petits et les grands.

D’autre part, nous proposons lors de cette édition une innovation: il s’agira pour les vieux tracteurs d’un concours de traction d’un genre particulier, mais gardons un peu de suspense. L’inscription pour ce concours se fera le jour même.

Qui d’entre nous tous, de près ou de loin, n’est pas touché par la maladie d’un enfant. Une aide matérielle représente peu de chose lorsque l’on voit toutes les difficultés auxquelles ces enfants et leurs familles doivent faire face dans ce parcours du combattant: consultations médicales, examens divers, chimiothérapie, radiothérapie et autres prises en charge financièrement très lourdes. Notre contribution, si petite soit-elle, va alléger ponctuellement, nous l’espérons, l’impact des coûts multiples engendrés par le cancer ou autre pathologie lourde au sein de ces familles.

Grâce à cette manifestation où nous espérons un public motivé et nombreux, le comité souhaite venir en aide notamment aux enfants de la région atteints de maladie grave, ainsi qu’à leur famille. Par le biais de notre intervention financière, nous leur offrons une bouffée d’oxygène pour alléger le quotidien.

Une partie des bénéfices de ces journées sera versée à l’ASBL «Le Rêve Bleu», qui œuvre au sein de l’hôpital de Montegnée en organisant des petits séjours pour les enfants atteints de maladies graves telles que mucoviscidose, cancers… Cette parenthèse leur permet d’oublier pour quelques jours la dure réalité de leur quotidien.

Profitons de cette opportunité pour lancer un appel aux bénévoles: si vous avez un peu de temps le week-end des 8-9 septembre, n’hésitez pas à nous rejoindre dans l’équipe des bénévoles. Nous avons besoin de bonnes volontés pour mener à bien ces deux journées exceptionnelles. Contactez-nous via fdvt.asbl@gmail.com ou sur Facebook via la page https://www.facebook.com/Fous-dvis-tracteurs

Le programme

Samedi dès 9h: rassemblement des tracteurs pour une balade à travers les villages voisins de La Roche-en-Ardenne.

L’après-midi, concours de labour à l’ancienne pour tracteurs anciens.

Innovation cette année: concours de traction à l’ancienne pour les ancêtres.

Dimanche dès 9h: concours de traction pour tracteurs de toutes générations.

Balade pour tracteurs anciens: départ à 10h.

Concours de traction à l’ancienne pour les ancêtres.

Possibilité de se restaurer les deux jours.

Infos et inscriptions:

0495/256 881 -

fdvt.asbl@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir