Richard Ruben de retour aux Tourets

VLAN  mardi 28 août 2018 Vlan

SAINTE-CÉCILE | L’humoriste Richard Ruben a choisi les Tourets pour la première de son tout nouveau spectacle «Ruben en voix».

Après le grand succès de ses deux derniers one-man-show « Je suis belge mais ça ne se voit pas » et « En Sursis », Richard Ruben a décidé de frapper un grand coup. Il va assumer plus que jamais son don de performer, avec son petit dernier: «Ruben en voix». En exclusivité, l’humoriste a choisi les Tourets de Sainte-Cécile pour roder son nouveau spectacle tant l’accueil et le retour du public qu’il a reçus lors de sa dernière prestation ont été chaleureux. Il s’y produira le 15 septembre, à 19h, avant la soirée karaoké.

Avec un style singulier, qui n’appartient qu’à lui, Richard Ruben, depuis plus de 20 ans, séduit les publics belge, français et suisse, avec ses spectacles teintés d’humour, de finesse et d’autodérision. Son personnage familier «Gonzague» (créé pour son tout premier spectacle en 1990) est d’ailleurs entré dans le quotidien de nombreux Belges, tant il reflète parfaitement une part de notre société, sans entrer dans le cliché. Ce prénom est rentré dans le langage courant pour nommer les BCBG belges…

Depuis plusieurs années, l’artiste est sur tous les fronts: il manie toutes les disciplines du spectacle vivant: stand-up, personnages, chanson… En plus de 20 ans de carrière, il a créé pas moins de dix one-man-show et joué près de 2500 représentations. Il nous revient donc à la rentrée, «en primeur» aux Tourets, avec sa dernière création. Cette fois encore, il livre un spectacle où les performances vocales de haut vol seront la pièce maîtresse de ce nouvel opus. Capable de tout chanter… et d’imiter n’importe qui, Richard ne s’interdit rien en emmenant son public dans un stand-up drôle , universel et tellement… Ruben!

Une performance de jeu, de chant et d’imitation , accompagné par Thom Dewatt, musicien multi-instrumentiste, pour le plus grand bonheur de vos oreilles et de vos zygomatiques.

Venez assister à la toute première du rodage de ce tout nouveau show en exclusivité au Tourets et en avant-première de la création officielle à Bruxelles en Janvier 2019.

À noter que la première partie de soirée sera assurée par Kiriakos, le trompettiste pour le moins original et amusant qui généralement accompagne Freddy Tougaux, habitué du Grand Cactus sur la RTBF.

«En voix», un spectacle écrit par Richard Ruben et Sam Touzani. Mis en scène par Sam Touzani. À voir aux Tourets de Sainte-Cécile, le 15 septembre à 19h. Infos et réservations: 0494/ 31 00 96. Entrée, 24 euros.

Vlan

Commerces à découvrir