Excursion à Reims

VLAN  mardi 28 août 2018 Vlan

VERVIERS | La Società Dante Alighieri, Comitato di Verviers vous propose une intéressante balade à Reims pour fêter sa nouvelle année académique.

D’origine gauloise comme l’atteste son nom antique, Durocortorum (où l’on retrouve Duro qui signifie porte), cette ville a été investie par les Jules César et ses troupes lors de la «Guerre des Gaules» De cette époque romaine, il reste de nombreux vestiges et aussi un mode de vie toujours d’actualité puisque les Romains y ont apporté la vigne et l’élaboration des vins et que Reims est d’abord connue pour son champagne. Il n’en fallait pas plus pour que la Dante de Verviers vous propose une visite en suivant le cardo (axe Nord-Sud), depuis la Porte de Mars jusqu’aux caves historiques (époque romaine et époque de Saint Nicaise) de la grande Maison des Champagnes Taittinger, où nous dégusterons une flûte de champagne!

Au centre de la ville, nous ne pouvions pas ignorer la fameuse cathédrale gothique, lieu des sacres de nombreux rois de France. Il vous sera dévoilé quelques informations sur les techniques de construction de ce type de cathédrale, techniques qui ont été cherchée en Italie au début du 2ème millénaire.

Pour ceux qui prendront un simple pique-nique, il sera possible de visiter la Basilique Saint Rémi en fin de journée.

Rassemblement 7 h.15 à la gare centrale de Verviers et départ à 7 h.30. Le retour est prévu à 20h30 au même endroit.

Temps de midi: possibilité de dîner (non compris) dans un restaurant proche de la Cathédrale (20 places réservées, choix entre 2 plats) ou de manger votre pique-nique ou restauration rapide (non compris).

44 € par personne et 39 €, pour les étudiants (jusque 24 ans)

Inscription: 04/ 227 64 07

Vlan

Commerces à découvrir