Première victoire à Hasselt

VLAN  mardi 28 août 2018 Vlan

R SPA BC | Score final: 78 – 85

Ce dimanche, le Casino de Spa BC jouait son dernier match de poule dans le cadre de la coupe de Belgique à Hasselt. Dans les trois premiers matches face à Gand, Sijsele et Anderlecht, les Spadois ont connu la défaite et cette fois, face à Hasselt, une équipe qu’ils retrouveront pendant le championnat, ils espèrent bien prendre le meilleur sur les Limbourgeois.

D’emblée, Julien Walravens lance le match en plantant un trois points et Spa prend le match en main. Tout tourne bien pour les Spadois qui bouclent le premier quart-temps sur le score de 12 – 25. Les locaux s’emploient à remonter l’écart pendant que le coach spadois fait tourner son banc. La mi-temps se clôture à 31 – 39. Dès la reprise, les Limbourgeois reviennent sur le parquet avec l’intention d’effacer l’écart et leur capitaine enfile deux bombes qui les ramènent à 41 – 41. Romain Nicaise réplique par un trois points qui relance l’équipe spadoise et ainsi arrive aux trente minutes avec une avance de neuf unités, 56 – 65. Les spadois entendent bien conserver leur avantage mais les limbourgeois exercent une forte pression sur la défense. Leurs efforts ne donnent que peu de résultat et l’énervement commence à gagner leurs rangs. La contestation de certaines décisions arbitrales en fin de partie accroît encore leur dépit pendant que les spadois restent concentrés sur la gestion de fin de match. C’est logiquement que Spa remporte la victoire 78 – 85. Une victoire qui fait du bien et complète positivement la préparation de ce début de saison. Le championnat débute le 8 septembre; il reste un match amical à Belgrade samedi prochain pour peaufiner et achever la préparation tactique et technique. Mais la prestation face à Hasselt ne laisse aucun doute sur l’esprit collectif de l’équipe.

Les points: Grooteclaes: 3 – Borgers: 2 – Walravens: 15 – Liégeois: 7 – Nicaise: 14 – Van Den Brule: 12 – Léonard: 1 – Franck: 28 – Wintgens: 3

Vlan

Commerces à découvrir