Le paradis des enfants à La Gileppe

VLAN  mardi 28 août 2018 Vlan

JALHAY | Pour le dernier week-end de vacances avant la rentrée, on a mis les petits plats dans les grands à La Gileppe avec des animations spécialement dédiées aux enfants qui pourront s’muser dans un vrai village de châteaux gonflables.

À quelques jours de la rentrée tout le monde s’agite dans les derniers préparatifs de la rentrée. Mais il reste tout de même un week-end à passer avant que les plus jeunes rejoignent le chemin de l’école. Au lac de La Gileppe, on a tout prévu pour les enfants avec un week-end spécial «Kid’s Paradise» le 1er et le 2 septembre, de 10 à 18 heures.

« Cela fait 5 ans qu’on réalise cette activité. On fait ça toujours le week-end avant la rentrée. C’est l’occasion de passer un dernier wwek-end d’amusement en famille avant la rentrée », explique Thibaud Diepart, le responsable du site.

Pour faire de l’endroit le paradis des enfants, une quinzaine de châteaux gonflables envahiront les lieux. « Il y aura aussi des stands de nourriture, de la barbe à papa… Il y a des animations pour les tout-petits à partir de 2 ans avec des piscines de boules par exemple. Et puis sinon il y a des activités pour les jeunes jusqu’à 15-16 ans », indique Thibaud Diepart.

Ce week-end, le gestionnaire du site espère accueillir 400 à 500 enfants durant le week-end. « Dans des conditions idéales c’est le nombre d’enfants qu’on rassemble, explique-t-il. Mais on est tributaire du temps. S’il pleut ou qu’il fait caniculaire, on n’aura pas grand monde malheureusement. Ce n’est pas nous qui décidons, c’est dame nature.» Comptez 6,5€ par enfant pour participer à cet événement.

Victoria Marche

Vlan

Commerces à découvrir