Les brocantes gratuites sont de retour !

VLAN  mardi 21 août 2018 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT | Du 26 août au 22 septembre, différents quartiers de la commune accueillent des brocantes. Elles sont gratuites et agrémentées de nombreuses animations.

Bientôt, la rentrée des classes. Mais aussi celle des brocantes. L’occasion pour les uns de faire un grand nettoyage et le tri entre les objets que l’on souhaite garder et ceux qui n’ont plus trop la grâce à son cœur. Et tant qu’à faire, plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie en les proposant à la brocante. L’occasion pour les autres de se promener et faire des bonnes affaires ou trouver l’objet qu’on cherchait désespérément. Et pour chacun, l’occasion de se promener en famille et rencontrer quelques voisins dans une ambiance détendue.

Pour rappel, Watermael-Boitsfort est la seule commune où les brocantes sont gratuites pour les exposants. Et cela, sans réservation. Elles sont organisées par la commune et les riverains sont prioritaires pour obtenir l’emplacement devant leur domicile. « Avant chaque brocante, les habitants reçoivent une affiche ‘Participe à la brocante’ qu’ils doivent placer à leur fenêtre s’ils souhaitent disposer de l’emplacement devant leur maison », rappelle le service de la Vie économique.

« Le jour de la brocante, jusqu’à 7h du matin, ils sont prioritaires pour occuper la place devant chez eux. Passé ce délai, les emplacements non réservés peuvent être occupés par des personnes ne résidant pas dans le quartier. »

D’Archiducs au Dries

Des brocantes qui sont agrémentées de nombreuses animations. « La plupart du temps, il y a des châteaux gonflables, de la jonglerie, du grimage pour enfants ainsi qu’une fanfare et même des concerts. Sans oublier les food-trucks. »

Les prochaines brocantes se tiennent dans les quartiers Archiducs (26 août) avec concert de rock prévu la veille, Trois Tilleuls (2 septembre), Keym et alentours (9 septembre) avec Kid’s Party la veille, Arcades - Visé (15 septembre) et Dries - Elan (22 septembre).

Des brocantes qui sont habituellement reconduites d’année en année.

Julien SEMNINCKX

Infos?

T. 02.674.75.35 (Service de la Vie économique). Mail: commerce1170@wb.irisnet.be.

Vlan

Commerces à découvrir