Des artistes qui s’exposent et vendent

VLAN  mardi 21 août 2018 Vlan

UCCLE | Derniers dimanches de cet été pour les Place(s) à l’Art ! Ils se tiennent au parc de Wolvendael, puis sur le parvis Saint-Pierre. Et chaque fois, dans une ambiance ou un cadre musical.

Sculpteurs, peintres, photographes, créateurs de bijoux et autres artistes en tous genres. Ils sont généralement une quarantaine à exposer certains dimanches lors de Place(s) à l’Art. « Ce rendez-vous dominical et estival est une formidable occasion pour les artistes de s’installer sur une place, d’entrer en contact avec les habitants, de présenter leurs œuvres, d’expliquer leur travail, mais surtout de faire partager leur amour de l’Art », indique Carine Gol-Lescot, échevine de la Culture.

Depuis mai et jusqu’à fin septembre, Place(s) à l’Art se tient les 2e et 4e dimanches du mois sur le piétonnier du parvis Saint-Pierre et au parc de Wolvendael lors des Concerts d’été au Théâtre de Verdure. Autant dire qu’il convient de se presser pour assister aux derniers rendez-vous programmés cet été. Trois dates restent à cocher pour cette édition 2018.

Au parc et sur le parvis

Les derniers opus de Place(s) à l’Art se tiennent le dimanche 26 août au parc de Wolvendael et les dimanches 9 et 23 septembre sur le parvis Saint-Pierre, au bout de la rue Xavier De Bue. A chaque fois, de 10h à 13h. C’est gratuit et cela se fait en musique. Le dernier dimanche d’août, l’événement est combiné aux Concerts dans le Parc : ce 26 août, le site verdoyant accueille l’orchestre The Bobby Setter Band qui proposera un hommage à Fats Domino. Sur le parvis, les 9 et 23 septembre, un chanteur interprétera de la chanson française. Accompagné de sa guitare, Michel Bernier chante au profit de la petite Jeanne atteinte d’une maladie orpheline.

N’hésitez pas à consacrer un dimanche matin à ces rendez-vous artistiques. Un air de Montmartre y règne. Et peut-être y ferez-vous l’acquisition de l’œuvre qui ornera à merveille votre intérieur.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Où ? Au parc de Wolvendael: le 26 août. Au parvis Saint-Pierre, les 9 et 23 septembre. A chaque fois de 10 à 13 h. T. 02.348.68.31 (service de la Culture)

Vlan

Commerces à découvrir