Hortensias s’offre aux seniors !

VLAN  mardi 21 août 2018 Vlan

BERCHEM-SAINTE-AGATHE | Le centre de jour Hortensias, mis en place par la commune, se veut un espace de loisirs ouvert aux seniors qui peuvent s’y retrouver sans contrainte en journée.

Le CPAS de Berchem-Sainte-Agathe a récemment inauguré son centre d’accueil de jour Hortensias. Situé non loin de la maison communale, cet espace de loisirs organise des activités pour les personnes de plus de 60 ans qui vivent de manière autonome chez elles mais désirent être entourées la journée. « C’est avant tout pour répondre au besoin de socialisation et de participation de nos aînés, que ce centre a été créé », précise Jean-François Culot, président du Cpas.

« Ce nouveau projet s’intègre dans le continuum d’aide et de soins pour les personnes âgées que nous proposons. Il en va ainsi notamment du Service d’aide à domicile, du transport Bernavette destiné aux personnes à mobilité réduite, du restaurant communautaire Mimosa, du centre de soins de jour Tournesol et de la résidence Val des Fleurs ».

Ateliers à thèmes

Quelques mois après son ouverture, Hortensias compte une vingtaine d’inscrits et organise six ateliers thématiques par semaine. Ils permettent aux seniors de sortir de chez eux, rencontrer d’autres personnes et lier connaissance. Une façon ludique de briser la solitude et faire naître de nouvelles amitiés. Un lieu qui renforce non seulement le lien social entre les aînés, mais intergénérationnel avec les éducateurs, formateurs, animateurs...

Un centre de jour, situé dans l’avenue Selliers de Moranville, qui est ouvert tous les lundis, mercredis et vendredis.

Il suffit d’en pousser la porte…

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Où ? Les Hortensias, 120 avenue de Selliers de Moranville. Quand ? Ouvert chaque lundi, mercredi et vendredi de 9h à 16h. T. 02.435.27.65 – hortensias@cpas-ocmwberchem.brussels

Vlan

Commerces à découvrir