Vivre les Coteaux

VLAN  mardi 21 août 2018 Vlan

LIÈGE |

Venez découvrir ce site d’exception et le projet lié à sa préservation lors de cet événement estival! Rendez-vous boulevard du troisième Génie près du point de vue de la Citadelle.

«Vivre les Coteaux» est un projet mené à l’initiative de la Ville de Liège (services Proximité, Tourisme, Propreté et Prévention) en étroite collaboration avec les associations socioculturelles concernées par la préservation des Coteaux de la Citadelle et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants (La Ferme de la Vache, le Terrain d’Aventure du Péri, Sauvegarde et Avenir des Coteaux, les amis de la Chapelle Saint-Roch, la Dynamique Pierreuse, Favechamps, la Ferme des Enfants, la Casa Nicaragua, la Maison Médicale de Saint-Léonard, la Maison de l’Urbanité et la Cité s’invente).

Au programme

A 17h, visite guidée de plusieurs jardins privés du quartier de Bueren et du Péri – «Recoins et Jardins». Sur inscription (places limitées) auprès de l’Asbl Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle: contact@coteauxdelacitadelle.be. Rendez-vous à 17h en bas des Escaliers de Bueren et arrivée vers 18h sur le site de l’événement (près du Belvédère). De 17h à 20h, animations gratuites pour tous et stands d’informations (Belvédère) dont: Informations sur les Coteaux de la Citadelle par l’Office du Tourisme et les 13 km de promenades balisées. Information sur le quartier de Pierreuse, la Chapelle Saint-Roch et le site de Favechamps, animations théâtrales à 18h, 19h et 20h «une page d’histoire du dialogue entre chrétiens et musulmans» par la Dynamique Pierreuse, les Amis de la chapelle Saint-Roch et l’Asbl Favechamps. Atelier créatif «Tête à gazon» et rallye-quizz «Culture générale et Propreté» par le Service de Proximité de la Ville de Liège. Carte sensible des Coteaux, animation didactique «la nature et la ville»: inventer, créer de nouveaux espaces verts dans la ville à partir de vues d’espaces urbains liégeois par la Maison de l’Urbanité. Atelier d’écriture interactif et animation autour de «photographies engagées» sur les thèmes de la mobilité humaine et de l’hospitalité par la Casa Nicaragua. Construction d’une cabane en carton et sa déco sauvage par le Terrain d’Aventure du Péri. Etc.

De 18h à 23h: ambiance musicale par «Radio Bistrot» et à 23h: clôture par un spectacle de jonglerie pyrotechnique

www.liege.be

Vlan

Commerces à découvrir