Contes et spectacle au Parc de Bracquegnies

VLAN  mardi 21 août 2018 Vlan

STRÉPY BRACQUEGNIES | Le village louviérois s’apprête à vivre la soirée la plus féerique de l’année. Une soirée faite de contes, de spectacles et d’un soupçon de magie: le tout dans un univers 100% louviérois.

Agnès Sorcière des Loups est de retour dans le Parc de Bracquegnies: «C’est déjà la troisième fois nous l’organisons», sourit Alain Danhiez membre de l’amicale des ensembles folkloriques de Bracquegnies qui organise l’événement. «Mais c’est en quelque sorte la suite logique de la Nuit des contes. La grande différence, c’est qu’ici c’est à l’échelle du village, là où la Nuit des Contes était surtout un événement de quartier.»

En lançant Agnès Sorcière des Loups, l’amicale s’était fixé un objectif principal: remettre un peu de dynamisme et d’animation à Bracquegnies. «Oui, c’est vrai que c’était le but principal. L’idée c’est de faire renaître de ses cendres la ducasse de Bracquegnies. Et c’est aussi pour ça qu’on a choisi le Parc de Bracquegnies. Un lieu symbolique, plein de verdure, souvent délaissé et qui mérite qu’on y organise plein d’activités.»

Le Parc sera servi en ce premier week-end de septembre. Entre les conteurs et le spectacle en lui-même le samedi, le rallye d’ancêtres le dimanche et le tir à l’arc le dimanche et le lundi, il y aura de quoi faire à Bracquegnies.

Mais c’est évidemment le programme du vendredi, surtout, qui devrait attirer le public local. «Un programme familial et féerique», insiste Alain Danhier. «Il y aura d’abord le festival de contes avec six conteurs qui seront répartis à trois endroits différents dans le Parc, et feront leur spectacle à trois reprises.»

Sans oublier le spectacle musical qui a fait la réputation de l’événement: Agnès Sorcière des Loups. «Ce spectacle s’inspire directement de l’histoire de la ville de La Louvière. Avec trois personnages qui en sont directement issus: la lune, Arthur Pierrot et Sancho. C’est un spectacle qui mettra en exergue tout ce qui fait que La Louvière essaye à nouveau, cette année, de décrocher la lune.»

Une mise à l’honneur de l’histoire de la Cité des Loups qui sera aussi accompagnée par des musiciens locaux: le Center Music Band et Rock-en-Stock. Un spectacle 100% louviérois pour fêter le Parc de Bracquegnies, les organisateurs n’en demandaient pas plus…

P.G.

Rendez-vous le 1er septembre 2018 de 17h à 23h. Plus d’infos? www.agnessorcieredesloups.be/

Vlan

Commerces à découvrir