Un 21 juillet sans drache nationale

VLAN  mardi 7 août 2018 Vlan

SEILLES | Pas une goutte de pluie et, au contraire, un soleil généreux. Tous les ingrédients étaient réunis pour une Fête nationale réussie.

C’est une tradition depuis plusieurs années, le service Festivités et Tourisme de la Ville d’Andenne, avec la complicité du club «Andenne Basket», a proposé une série d’animations à l’occasion de la Fête nationale.

Toute l’après-midi et la soirée, un programme toujours aussi festif a été proposé: concerts, attractions foraines, des jeux pour les enfants avec le concours de l’association Coala…, de bons moments de convivialité, pour tous les âges, autour de la buvette gérée par les membres du comité d’«Andenne Basket».

Les festivités ont débuté par «Le Petit Bal Perdu» et son accordéon qui a transporté un public conquis dans l’ambiance des bals populaires d’antan. Bon nombre de nos aînés ont esquissé un petit pas de danse, ravis d’entendre des mélodies de leur jeunesse.

Les Andennais de Whitewine & the Mad Brothers ont pris la relève avec des reprises surprenantes avant que M’NB Cover fasse danser la place Wauters avec du Goldman, U2, The Police, Téléphone…

D’autre part, le public a pu tester gratuitement le segway et se familiariser à la conduite de cet engin motorisé destiné à un usage urbain.

À 23h, l’équipe de «Party Fice» a tiré un feu d’artifice éblouissant au-dessus de la place Wauters.

À cette occasion, l’Office du Tourisme a à nouveau publié un petit journal, le Seilles insolite. Richement illustré, celui-ci regorge d’anecdotes, de faits marquants ou de lieux inédits qui emmènent le lecteur à la rencontre du Seilles d’autrefois. En outre, un concours permettait de remporter un lot «Made In Andenne».

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir