Taux de fréquentation record au Centre culturel

VLAN  mardi 17 juillet 2018 Vlan

VERVIERS | Avec 21 500 visiteurs enregistrés entre 2017 et 2018, la dernière saison du Centre culturel de Verviers bat tous les records de fréquentation de ces dernières années.

La culture fait définitivement bouger Verviers, ce n’est pas le Centre culturel qui vous dira le contraire. À l’heure de clôturer sa saison, l’institution tire un bilan exceptionnel de l’année écoulée avec un taux record de participation depuis 2011. En effet, ce sont pas moins de 21 500 personnes qui ont franchi la porte du Centre culturel ces derniers mois.

Un chiffre qui, de plus, ne prend pas en compte la fréquentation aux concerts du dimanche matin ou la location de ses salles. Il faut dire que depuis la fermeture du Grand-Théâtre, le Centre culturel de Verviers multiplie les partenariats, ouvrant la culture à un public toujours plus large et créant des ponts entre les différents acteurs culturels de la Ville. « Malgré les difficultés auxquelles la culture doit faire face régulièrement, le volume de programmation croît régulièrement. Les projets culturels fleurissent à Verviers… Nous sommes convaincus que la culture est un étendard flamboyant de notre cité lainière,» a déclaré l’équipe du Centre culturel dans un communiqué.

À l’aube d’une nouvelle saison prometteuse, le Centre culturel peut donc se réjouir d’un tel résultat, fruit d’une belle mobilisation par, pour et avec les Verviétois.

Ma.D.

Vlan

Commerces à découvrir