Retour du Summer Festival pour 2 soirées de concerts et de folle ambiance !

VLAN  mardi 17 juillet 2018 Vlan

NIVELLES | Pour sa seconde édition, l’asbl Nivelles en fêtes met les petits plats dans les grands pour fêter dignement la Belgique. 2 scènes pour 2 jours de spectacle où artistes locaux et musiciens professionnels se succéderont dans la cité aclote. La part belle est faite aux groupes de cover qui redonnent vie à ces morceaux qui ont encore une résonance dans l’imaginaire collectif. Le rendez-vous est fixé le vendredi 20 et le samedi 21 Juillet sur la Grand-place.

Les 2 soirées s’articuleront non seulement autour des concerts mais aussi de soirées dansantes avec DJ jusqu’à 3 heures du matin. La particularité de ce festival est qu’il est le seul gratuit en Belgique. La première édition ne comptait pas moins de 12.000 spectateurs l’année dernière. Pour cette édition, les organisateurs de Nivelles en Fêtes en visent 15.000!

Rock, pop, electro, chanson française...

Concrètement, le Nivelles summer festival démarrera le vendredi 20 Juillet à 19h avec le duo pop electro Sey, découvert lors des fêtes de la musique.

À 20h30, vous retrouverez le groupe amoureux des classic rock: Rock en stock. Leur histoire est assez anecdotique: ils répétaient dans un hangar à La Louvière et la rumeur de leur présence les a «contraints» à ouvrir leurs portes à un public de plus en plus large jusqu’à aboutir à la création d’événements, de concerts dans ce lieu rebaptisé «Le Stock».

À Nivelles, préparez-vous à un savant mélange de Queen, AC/DC, Pink Floyd… La phrase «longue vie au rock and roll» prend tout son sens ici. À 22h30, c’est Mister Cover qui foulera la scène nivelloise. Aficionados de l’événement, ils proposeront un tout nouveau show. Mister cover est LE groupe belge de reprises avec 10 ans de carrière au compteur et des salles mythiques comme l’Ancienne Belgique ou Forest national. Pour clôturer, c’est le jeune DJ nivellois Maxiremix qui enflammera la piste de danse jusqu’à 3h du matin.

Le samedi 20 Juillet, la soirée démarrera un peu plus tôt à 16h avec un groupe de cover de Charles Aznavour: Hier encore. «La bohème», «Emmenez-moi» vous replongeront dans des souvenirs encore bien présents. À 17h et 19h, vous retrouverez en 2 parties, The Nerds brass band. Ce groupe de 4 musiciens détonnant et groovy proposera des reprises principalement des années 90 en passant par Britney Spears ou Pharell Williams.

À 18h, c’est le groupe de country rock nivellois Dust’N’Rain qui montera sur scène avec la promesse d’un voyage sur les routes de Nashville. La série de concerts se clôturera avec Hot for 90’s, un groupe franco/belge formé de musiciens professionnels. Les nostalgiques du grunge, du rock, de la chanson des années 90 s’y retrouveront.

La nuit s’achèvera avec le set du Dj Olivier V. «The Megamixer»; un savant mélange entre les tubes des 30 dernières années et les grands hits du moment.

Découvertes, ambiance de folie et soirées endiablées seront définitivement au rendez-vous lors de cette seconde édition du Summer festival. Nivelles sera «the place to be» pour la Fête Nationale.

Marie Radioz.

Infos: Facebook «Nivelles Summer festival»

Vlan

Commerces à découvrir