Barbecue et jardin en fête à «La Quiétude»

VLAN  mardi 17 juillet 2018 Vlan

ANDENNE |

Les équipes de revalidation de la maison de repos et de soins La Quiétude, avec le soutien de la présidente du CPAS, Sandrine Cruspin, ont organisé une journée festive, ce mercredi 11 juillet, pour les résidents mais aussi pour le personnel et leurs enfants.

Cette belle journée a été placée sous le thème de la fête foraine, un concept qui plaît à toutes les générations.

Apéro et barbecue

À midi, les résidents rassemblés dans le réfectoire, ont profité d’un somptueux barbecue après avoir dégusté l’indispensable apéritif.

Trinette et Nicodème, deux comédiennes humoristes, ont égayé le repas par leurs facéties pour le plus grand plaisir des convives. Les deux compères ont participé également aux animations prévues l’après-midi.

Le «Jardin des Rencontres», le bien nommé

On se souvient de cet espace créé sous l’impulsion de Nicole Rees, kinésithérapeute à la maison de repos, qui permet aux résidents de se connecter à la vie andennaise. Ouvert à tous, ce jardin aménagé pour les personnes âgées comporte également des parcelles cultivées par des associations andennaises, ce qui favorise des rencontres intergénérationnelles.

Dès 14h, les résidents ont pu profiter de toute une série d’animations. La Ville d’Andenne a envoyé les jeunes de l’opération «Été Solidaire» pour aider le personnel de La Quiétude à transformer le «Jardin des Rencontres» en «Jardin en fête». Les enfants des membres du personnel ont pu aussi profiter de ce moment festif. Un glacier était présent sur le site et, surprise, le poney d’une résidente est venu lui rendre visite pour le plus grand plaisir de tous.

Alain Fallais, un artiste bien connu dans la région, a assuré l’animation musicale.

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir