Échos d’une semaine diabolique

VLAN  mercredi 11 juillet 2018 Vlan

STAVELOT |

Pour la fête, le barbecue et les jeux du 21 juillet au Pré Messire, les Vétérans ont choisi le thème du Far West. Au cours du premier semestre de cette année, l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a effectué 725 missions. L’Aurore de Ster-Francorchamps et le RCS Stavelotain, qui accueillent des camps scouts au cours de l’été, vont recevoir des subsides régionaux afin d’améliorer le confort et la sécurité de leurs locaux. Ysaline Bonaventure, qui occupe actuellement la 116e place mondiale, en a terminé avec Wimbledon (défaite en 32e de finale du tournoi double dames) et elle a commencé sa préparation pour l’US Open.

Le circuit de Francorchamps envisage d’augmenter sa capacité d’accueil, aujourd’hui limitée à 100.000 personnes. Alors qu’il annonce 75.000 tickets déjà vendus pour le Grand Prix du mois d’août, c’est la 70e édition des 24 Heures qui se profile: mardi dernier avait lieu un «test day» pour les 68 voitures engagées et c’est une Porsche 911 qui a réalisé le meilleur temps en 2.19.833. Mais la semaine dernière a surtout été… diabolique, rythmée par les retransmissions du Mondial. Dans une formidable ambiance de tension et de joie, des centaines de fans, grands et petits, ont partagé sur l’esplanade de l’avenue Ferdinand Nicolay d’abord, sur le parking du Pré Messire ensuite, les victoires remportées de haute lutte face au Japon (3 – 2) et au Brésil (2 – 1). Du côté des organisateurs, où l’union fait la force, on se réjouit évidemment de l’enthousiasme suscité par ces événements.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’équipe nationale fait déjà partie des quatre meilleures équipes du tournoi mais l’aventure continue et, à l’heure où vous les lisez, vous savez si elle disputera dimanche une finale qui peut l’envoyer au sommet du monde.

Patrice Lefebvre

Vlan

Commerces à découvrir