Un 15 juillet de folie pour Vitamômes!

VLAN  mardi 10 juillet 2018 Vlan

WOLUWE-SAINT-PIERRE | Dimanche 15 juillet, les danseuses de Vitamômes se produisent à la cérémonie d’ouverture du festival Eurogym sur la place Saint-Lambert à Liège. Devant 5.000 participants. Mais pas seulement car, juste après, la finale de la Coupe du Monde y est diffusée sur grand écran.

Vitamômes existe depuis 32 ans. Cette dynamique ASBL propose divers cours pour les jeunes dans les installations du centre scolaire Eddy Merckx (369 rue au Bois). Il y a du judo, du baby-basket, de l’informatique, de la cuisine ou encore du bricolage. Mais la principale activité de Vitamômes, c’est la danse. Près d’une centaine d’élèves, toutes des filles (mais les cours sont ouverts aux garçons), y suivent des cours de danses modernes (dont le hip-hop), contemporaines (classiques, mais sur des musiques actuelles) et classiques. Elles ont entre 4 et 20 ans.

Dimanche 15 juillet, une trentaine d’entre elles vont se produire en plein air sur la place Saint-Lambert de Liège à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’Eurogym. « Il s’agit d’un événement majeur qui réunit près de 5.000 participants, mais aussi des parents et des proches », indique Annie Lagase, directrice de L’ASBL. « Il se tient tous les deux ans dans une ville européenne. Cette année, c’est en Belgique, à Liège et nous avons été retenues pour cet événement national ».

Spectateurs imprévus

Une démonstration qui aura un nombre de spectateurs bien plus important que prévu. «C’est le dimanche de la finale de la coupe du Monde. Juste avant la diffusion sur grand écran. Toutes les filles se réjouissent à l’idée de se produire devant autant de monde. Cela fait des semaines qu’elles espéraient une finale avec la Belgique ».

Vitamômes reprend ses activités le 12 septembre. Des cours où 2-3 essais sont possibles avant de décider à s’engager plus loin ou non.

Julien SEMNINCKX

Infos?

T. 0479.29.58.35 – www.vitamomes.org

Vlan

Commerces à découvrir