Un guide gratuit et utile pour les seniors

VLAN  mardi 10 juillet 2018 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT | La commune de Watermael-Boitsfort vient de sortir un Guide des seniors. Un ouvrage de plus d’une centaine de pages qu’on peut se procurer gratuitement dans différents lieux de la commune ou simplement se faire envoyer.

À la Maison Haute, dans certains lieux communaux, différentes pharmacies sur Watermael-Boitsfort, les résidences pour seniors, les trois Maisons de quartier locales ou encore quelques salles d’attente médicales, les lieux ne manquent guère pour se procurer gratuitement Le Guide des seniors. Il est édité à près de 3.000 exemplaires. « Afin d’aider les aînés à rester connectés à la vie active et à une certaine autonomie, ce vade-mecum aborde des sujets variés qui peuvent les intéresser », précise Cécile van Hecke, l’échevine de la Vie sociale qui est à l’initiative de ce guide bien utile. « Il permet de trouver des idées en matière d’activités sportives, de loisirs, de bien-être, de transports, de logements. Il donne aussi des conseils en terme de propreté public, que faire si on a un handicap, quelles sont les aides pour des soins à domicile… »

Donnez votre avis!

Un guide qui en est à sa première édition, mais dont d’autres volumes sont attendus.« Son coût financier a été couvert par des annonceurs et il sera réédité tous les ans et demi. C’est pour cela que nous invitons notamment les habitants à nous donner leurs avis et conseils pour le perfectionner d’une édition à l’autre ». Un guide que les habitants de la commune peuvent aussi demander à se faire livrer ou poster. Les médecins ou autres professions libérales peuvent aussi demander à recevoir quelques exemplaires pour leurs patients.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Où? Service de la Vie sociale, 2 drève du Duc.

Combien? Gratuit.

T. 02. 676.16.24 – vie.sociale1170@wb.irisnet.be

Vlan

Commerces à découvrir