Partir en vacances chez des Pods

VLAN  mardi 10 juillet 2018 Vlan

BERNISSART | Si vous rêvez d’une nuit insolite, le camping du Préau, à Bernissart, est pour vous ! Depuis la mi-juin, trois pods sont disponibles. A découvrir…

Le pod est bien plus qu’une cabane en bois. Chaleureux tout d’abord, pratique ensuite, le pod permet de dormir au sec et en toute sécurité sans avoir à apporter son matériel ni sa tente. « Ce sont vraiment des cabanes amusantes et charmantes », souligne Doriane Lopresti, de l’asbl Camping du Préau. « D’autant que l’espace intérieur est bien plus grand qu’on ne le pense. Nous avons voulu miser sur une touche plus ludique et intime aussi. Ces trois pods apportent une nouvelle fraîcheur à notre camping. »

Ces igloos insolites peuvent accueillir de deux à quatre personnes. Les pods sont éclairés et disposent de l’électricité. A l'intérieur, il y a un frigo, une table et des petits ustensiles de cuisine (couteaux, fourchettes, verres, tasses....). « La phase d’expérimentation a débuté le mois dernier. Nous verrons comment évoluera le taux de réservation. Un bilan sera établi afin de savoir si nous acquerrons de nouveaux pods dans le futur. »

Parce que le camping du Préau ne se résume pas aux pods. Depuis un petit temps, un souffle nouveau se glisse dans les allées. L’asbl communale a dépoussiéré. « Il a fallu réaliser plusieurs aménagements afin de rendre à ce lieu son aspect authentique. Des bancs, des tables et de nouvelles illuminations arriveront dans les mois qui viennent. Les allées sont dégagées et nous sommes prêts à accueillir les touristes. Il est important de souligner qu’il n’y a plus de résidents annuels. Ce camping retrouve sons sens original, celui de permettre aux touristes de s’arrêter et de se repose, dans une caravane ou une tente. Nous disposons de 59 emplacements. »

Rien que sur Bernissart, il est permis de profiter de l’étang de pêche, de visiter le CRIE ou le célèbre Musée de l’Iguanodon, de partir à la découverte du Musée de la Mine et de tout le patrimoine minier avec sa machine à feu, les corons,… L’Office du Tourisme loue des vélos pour ceux qui apprécient les belles balades. Le Ravel s’y prête à merveille.

Visiter et se reposer, quoi de mieux en vacances ?

Massimo Di Emidio

Téléphone ? 069/590069.

Vlan

Commerces à découvrir