Le Domino Noir, meilleur spectacle de l’année

VLAN  mardi 10 juillet 2018 Vlan

LIÈGE – OPÉRA ROYAL DE WALLONIE |

L’un des grands moments qui ont jalonné cette saison fut sans conteste la redécouverte du Domino Noir d’Auber, ce petit bijou d’opéra-comique. Présentée sur la scène de l’ORW en février 2018 puis sur celle de l’Opéra Comique, cette nouvelle coproduction a récolté un magnifique succès auprès du public comme de la critique.

Le Domino Noir a reçu à Paris, le 18 juin, le Grand prix du meilleur spectacle lyrique de l’année décerné par l’Association professionnelle de la critique de théâtre, musique et danse.

L’ORW se réjouit de cette belle et fructueuse collaboration avec l’Opéra Comique, et remercie les metteurs en scène Valérie Lesort et Christian Hecq, dont cette première expérience à l’opéra fut un véritable coup de maître, ainsi qu’au Premier Chef invité Patrick Davin, qui a su saisir toute la finesse de la musique d’Auber. Enfin, L’Opéra Royal de Wallonie-Liège remercie chaleureusement Anne-Catherine Gillet, Cyrille Dubois et tous les artistes qui ont si justement incarné ces personnages trop longtemps oubliés.

Vlan

Commerces à découvrir