VLAN  mardi 3 juillet 2018 Vlan

GENAPPE |

Des travaux de réfection de voiries en hydrocarboné ont débuté depuis la mi-mai à Genappe. Ces travaux devraient durer environ trois mois et seront assurés par l’entreprise Sotraplant. De nombreuses portions de voiries seront concernées: la rue Armand Ginion, le chemin des Casses, le chemin de la Cense brûlée, la rue Baty des Flamandes, la rue Couture Mathy, la rue 108e de Ligne, la drève des Hêtres, la drève Micheline, la drève Nantaise et également la rue Emile-François.

L’ensemble des travaux cités ci-dessus représente un investissement de 116.648 euros. Dans la foulée, d’autres aménagements routiers vont être effectués dans la commune. Ils concernent la réalisation de divers trottoirs. Ces autres travaux devraient débuter durant les prochaines semaines. Ils seront assurés par la société Infrastructure et Construction et représentent, eux, un montant total de 155.904 euros.

Une largeur d’1 mètre 50

Diverses portions de rues sont concernées par ces travaux. Il s’agit des abords de l’école de l’Espace 2000, de la rue Félicien Tubiermont, de la rue Chant des oiseaux, de la rue de Villers-la-Ville, du trottoir qui donne accès à l’école NESPA et enfin des abords de la Chaussée de Nivelles.

«Ces travaux permettront d’embellir l’entité de Genappe et de rendre les accès plus sécurisants pour la population», signalent les autorités communales.

Lors du dernier conseil communal, la modification de la rue Félicien Tubiermont avait déjà été approuvée. Il s’agissait alors: «d’un élargissement de l’espace destiné au public dans le but de créer un trottoir d’1m50 de largeur et deux emplacements de stationnement de sur une longueur de 20,50m».

L.C.

Vlan

Commerces à découvrir