Un «beau samedi» placé sous le signe de la convivialité

VLAN  mardi 26 juin 2018 Vlan

WAREMME |

Pour sa 6e édition, le «Beau vélo de Robert» s’est déroulé sous une météo clémente et dans une ambiance amicale. Retour sur cette journée sportive…

Pour la 1ère fois, c’est au Pôle Ballons de l’IPES de Hesbaye que le député provincial en charge des Sports, Robert Meureau, a organisé cette grande fête consacrée à l’initiation au sport et, plus particulièrement, au cyclisme. Le choix du lieu n’est pas un hasard, étant donné que cette infrastructure de top qualité a été construite et inaugurée au cours de cette législature provinciale.

Dans la matinée, sportifs et amateurs ont participé aux différentes randonnées cyclistes de 56, 82 ou 122 kilomètres pour les plus aguerris. L’après-midi a, quant à lui, été placé sous le signe de la famille avec la traditionnelle balade de 20 kilomètres dont le tracé a été conçu par le Vélo Club d’Oleye. C’est Robert Meureau qui a donné le coup d’envoi de ce grand rassemblement d’amateur de deux roues. Ensuite, place aux enfants avec de nombreuses activités initiatiques et sportives qui ont ravi petits et grands. Cette belle journée s’est achevée par le traditionnel barbecue. L’objectif est donc atteint pour ce «beau samedi» de Robert Meureau et de son équipe de bénévoles qui a accueilli de nombreux amateurs de cyclisme sous un soleil timide mais bien présent dans les cœurs.

Vlan

Commerces à découvrir